Le projet Stargate d’OpenAI serait à court d’argent | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Stargate – l’immense projet d’infrastructure visant à construire des centres de données pour OpenAI aux États-Unis – ne semble pas disposer d’un plan parfaitement élaboré et n’a pas encore obtenu de financement, selon un rapport du Financial Times. Soutenu par OpenAI, SoftBank, le fonds MGX du Moyen-Orient et d’autres, Stargate devrait injecter environ 100 milliards de dollars – et même plus de 500 milliards – dans des centres de données pour soutenir les charges de travail en IA d’OpenAI.

Cependant, selon le rapport, SoftBank et OpenAI ne s’engageraient initialement que pour environ 15 milliards de dollars chacun dans le projet. Stargate et ses autres soutiens espèrent lever une combinaison d’actions des investisseurs existants et de dettes pour atteindre les objectifs ambitieux du projet.

“Le milliardaire Elon Musk, à la tête de la commission consultative DOGE du président Donald Trump, a critiqué le projet sur les réseaux sociaux ces derniers jours, affirmant que Stargate n’a pas l’argent qu’il prétend avoir.”

Ses commentaires auraient suscité la colère des principaux conseillers de la Maison Blanche, bien que Trump ait tenté de les minimiser. Nous avons contacté OpenAI pour obtenir des commentaires et nous mettrons à jour cet article si nous recevons une réponse.

Les grands noms du monde technologique, de l’IA, des centres de données, de la politique gouvernementale et des initiatives de start-up suivent de près l’évolution de ce projet. L’avenir de Stargate et de la capacité de l’industrie à soutenir les charges de travail de l’IA dépend en grande partie de la réussite de ces nouveaux modèles de financement.

Partagez cet article
article précédent

Le rythme de l’industrie de l’IA stresse les chercheurs | TechCrunch

article suivant

Entreprises adaptées : revalorisation des aides – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles