Le prochain modèle majeur d’IA d’Anthropic pourrait arriver dans quelques semaines | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

La startup d’IA Anthropic se prépare à lancer son prochain modèle majeur d’IA, selon un rapport de The Information publié jeudi. Le rapport décrit le modèle à venir d’Anthropic comme un “hybride” capable de basculer entre une “raisonnement approfondi” et des réponses rapides. L’entreprise prévoit également d’introduire une “échelle mobile” en parallèle du modèle pour permettre aux développeurs de contrôler les coûts, car les capacités de raisonnement approfondi consomment plus de calculs.

Le modèle d’Anthropic, qui pourrait être disponible dans les semaines à venir, surpasse le modèle “raisonnement” o3-mini-high d’OpenAI sur certaines tâches de programmation, selon le rapport. Il est également dit qu’il excelle dans l’analyse de grands codebases et d’autres benchmarks liés aux entreprises.

“Nous nous efforçons généralement de créer notre propre version de modèles de raisonnement qui se démarquent davantage”, a déclaré Amodei à Dillet. “Nous avons été un peu surpris par l’idée qu’il existe des modèles normaux et des modèles de raisonnement et qu’ils sont en quelque sorte différents l’un de l’autre”.

Dario Amodei, PDG d’Anthropic, a laissé entendre lundi dans une interview avec Romain Dillet de TechCrunch la venue de nouveaux modèles. Anthropic cherche à créer ses propres modèles de raisonnement. Par la même occasion, Amodei a exprimé sa perplexité face à la distinction habituelle entre modèles normaux et modèles de raisonnement.

En tout cas, l’arrivée imminente du nouveau modèle d’Anthropic, avec sa capacité à basculer entre un raisonnnement approfondi et des réponses rapides, ainsi que l’introduction d’une échelle mobile pour contrôler les coûts de calcul, marque une avancée significative dans le domaine de l’IA. Il conviendra de suivre de près les performances de ce nouveau modèle et la manière dont il sera adopté.

Partagez cet article
article précédent

La stratégie gouvernementale pour la formation pro en 2025 – Digiformag

article suivant

La lettre complète d’offre d’Elon Musk pour acheter OpenAI révèle cinq détails clés | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles