Un recours collectif déposé par des artistes qui allèguent que les entreprises Stability, Runway et DeviantArt ont illégalement formé leurs IA sur des oeuvres protégées par copyright peut aller de l’avant, mais seulement en partie, a décidé le juge présidant lundi. Dans un jugement mixte, plusieurs des plaintes des demandeurs ont été rejetées tandis que d’autres ont survécu, ce qui signifie que le procès pourrait se retrouver en jugement. C’est une mauvaise nouvelle pour les fabricants d’IA : même s’ils gagnent, c’est un processus coûteux et prolongé où beaucoup de aspects embarrassants seront exposés. Et ils ne sont pas les seules entreprises à se battre contre les revendications de droits d’auteur – loin de là.
Opera lance sa version redessinée et stable du navigateur Opera One sur iOS, après l’avoir testée en phase bêta pendant plusieurs semaines. Le nouveau navigateur est doté… À Porto Rico, des allègements fiscaux adoptés en 2012 visent à stimuler l’économie en encourageant les citoyens américains du continent à faire des affaires et à vivre sur l’île, où ils peuvent s’appliquer…
L’événement conjoint de Elon Musk et Donald Trump, X Spaces, semble avoir échoué lundi après-midi. La conversation entre le propriétaire de X et l’ancien président était prévue pour 17 heures… Antler, le fonds de capital-risque singapourien spécialisé dans les investissements en phase initiale, vient de clôturer son deuxième fonds pour l’Asie du Sud-Est. Il a levé 72 millions de dollars pour se concentrer sur les startups à Singapour, en Indonésie, au Vietnam et…
“Le procès des artistes contre des créateurs d’intelligence artificielle générative met en lumière les défis juridiques auxquels sont confrontés les créateurs d’IA dans l’utilisation d’oeuvres protégées par des droits d’auteur.”
L’entreprise a rassemblé environ 18 000 utilisateurs, réalisé 8 000 compatibilités, et recueilli de nombreuses informations sur la scène actuelle des rencontres. Fram2 se lancerait en orbite polaire depuis la Floride à la fin de 2024, après quoi il resterait à une altitude de 425 à 450 kilomètres pendant trois à cinq jours. Les appareils Google Pixel 8 fabriqués en Inde commencent à sortir des chaînes de production juste avant le lancement du Pixel 9.
Tally, une fintech de neuf ans qui aide les consommateurs à gérer et à rembourser leurs dettes de carte de crédit, a fermé ses portes, selon l’entreprise. Dans un post LinkedIn qui a été partagé plus tôt… La Commission des valeurs mobilières et des changes des États-Unis (SEC) poursuit en justice une startup de crypto, NovaTech, pour avoir prétendument levé frauduleusement plus de 650 millions de dollars auprès de plus de 200 000 investisseurs, dont beaucoup dans la communauté haïtienne-américaine…