Le PDG de Google dit que le modèle d’IA Gemini sera la ‘plus grande priorité’ de l’entreprise en 2025 | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Le PDG de Google, Sundar Pichai, a déclaré aux employés de Google que l’année 2025 serait cruciale pour l’entreprise, selon CNBC qui a obtenu un enregistrement audio d’une réunion stratégique du 18 décembre. Lors de cette réunion, où Pichai et d’autres cadres étaient affublés de pulls de Noël laids, les priorités pour l’année à venir ont été définies : “Je pense que 2025 sera une année cruciale”, a déclaré Pichai. “Je pense qu’il est vraiment important que nous soyons conscient de l’urgence de ce moment et que nous devons accélérer en tant qu’entreprise. Les enjeux sont énormes.

Le contexte est celui où les entreprises technologiques telles que Google investissent massivement dans l’IA, souvent avec des résultats mitigés. Pichai a reconnu que l’entreprise avait quelques retards à rattraper sur le plan de l’IA. Il a décrit l’application Gemini (basée sur le modèle d’IA de l’entreprise du même nom) comme ayant une forte dynamique, tout en reconnaissant que “nous avons encore du travail à faire en 2025 pour combler l’écart et établir une position de leadership à cet égard”.

“Notre plus grand défi l’année prochaine sera d’étendre Gemini du côté du consommateur”, a-t-il déclaré.

Il semble donc clair que Google se prépare à faire de sérieux investissements dans le domaine de l’intelligence artificielle, et que le modèle Gemini jouera un rôle déterminant dans cette stratégie. L’entreprise semble déterminée à établir une position de leader dans ce domaine, et il sera intéressant de voir comment elle parvient à concrétiser ces ambitions dans les prochaines années.

Il reste à voir quels seront les résultats de ces efforts et comment ils affecteront le paysage global de l’IA. Ce qui est certain, c’est que 2025 s’annonce comme une année déterminante pour Google et le domaine de l’intelligence artificielle.

Partagez cet article
article précédent

Pénurie de pères Noël: le costume “ne fait plus rêver”, les agences spécialisées peinent à recruter

article suivant

Crise sociale : pourquoi un tiers des abattoirs français sont menacés de fermeture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles