Le PDG de Google annonce que le modèle d’IA Gemini sera la « priorité principale » de l’entreprise en 2025 | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Le PDG de Google, Sundar Pichai, a indiqué à ses employés de Google que l’année 2025 serait « cruciale » pour l’entreprise, rapporte CNBC. La chaîne aurait obtenu l’enregistrement audio d’une réunion stratégique du 18 décembre où Pichai, vêtu d’un déplorable pull de Noël, déclarait « Je pense que 2025 sera crucial. Je pense qu’il est vraiment important que nous intégrions l’urgence de ce moment et que nous ayons besoin d’accélérer en tant qu’entreprise. Les enjeux sont élevés.»

Pichai faisait référence à l’importance croissante des investissements massifs des entreprises technologiques comme Google dans le domaine de l’IA, souvent pour des résultats mitigés. Reconnaissant que l’entreprise doit rattraper son retard en matière d’IA, Pichai a souligné que l’application Gemini, basée sur le modèle d’IA du même nom de l’entreprise, avait « une forte dynamique ».

“Nous avons encore du travail à faire en 2025 pour combler le fossé et établir notre position de leader là-bas.” a déclaré Pichai.

Il a ajouté : « Faire évoluer Gemini du côté des consommateurs sera notre plus grande priorité l’année prochaine.» Soulignant ainsi l’importance future de l’IA pour Google, le PDG a placé l’accent sur le modèle d’IA Gemini pour propulser l’entreprise à un niveau supérieur en matière de technologie d’intelligence artificielle.

Les déclarations de Pichai interviennent alors que la technologie de l’IA devient de plus en plus cruciale pour les entreprises technologiques. Le PDG de Google voit donc en 2025 l’opportunité pour Google de reprendre la main dans le domaine de l’IA, en se concentrant sur la croissance et l’évolution du modèle d’IA Gemini.

Partagez cet article
article précédent

Comment regarder les conférences de presse du CES 2025 | TechCrunch

article suivant

Brian Ruder de Permira parle IA, acquisition de Squarespace et de la valeur du co-leadership | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles