Le magasin d’applications d’OpenAI pour les GPT sera lancé la semaine prochaine | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

OpenAI prévoit de lancer une boutique pour les GPT, des applications personnalisées basées sur ses modèles d’IA générant du texte (par exemple, GPT-4), à un moment donné dans la semaine à venir. Dans un courrier électronique consulté par TechCrunch, OpenAI a déclaré que les développeurs qui construisent des GPT devront passer en revue les politiques d’utilisation mises à jour de l’entreprise et les directives de la marque GPT pour s’assurer que leurs GPT respectent les règles avant d’être éligibles à l’inscription dans la boutique, appelée de manière appropriée la GPT Store. Ils devront également vérifier leur profil utilisateur et s’assurer que leurs GPT sont publiés comme étant “publics”.

La boutique GPT a été annoncée l’année dernière lors de la première conférence annuelle des développeurs d’OpenAI, DevDay, mais a été retardée en décembre, vraisemblablement en raison du bouleversement de la direction qui a eu lieu en novembre, juste après l’annonce initiale. En bref, le PDG Sam Altman a été contraint de quitter son poste par le conseil d’administration d’OpenAI, puis a été rappelé, après la panique des investisseurs et des employés, avec un nouveau conseil en place.

Les GPT peuvent démocratiser la création d’applications d’IA génératives, du moins pour les applications qui utilisent la famille de modèles d’OpenAI. En fait, les GPT pourraient tuer les entreprises de conseil dont les modèles commerciaux tournent autour de la création principalement de GPT pour les clients.

Les GPT ne nécessitent pas d’expérience en codage et peuvent être aussi simples ou complexes que le souhaite un développeur. Par exemple, un GPT peut être entraîné sur une collection de livres de cuisine pour pouvoir répondre à des questions sur les ingrédients d’une recette spécifique. Ou un GPT pourrait ingérer les bases de code propriétaires d’une entreprise pour que les développeurs puissent vérifier leur style ou générer du code en accord avec les meilleures pratiques. Les développeurs peuvent simplement taper les capacités qu’ils souhaitent que leur GPT offre en langage naturel et l’outil de construction de GPT d’OpenAI, GPT Builder, tentera de créer un chatbot alimenté par l’IA pour réaliser ces tâches.

Depuis peu après DevDay, les développeurs ont pu créer et partager des GPT avec d’autres via le site web ChatGPT directement mais sans les lister publiquement. Il n’est toujours pas clair si la boutique GPT sera lancée avec un système de partage des revenus. En novembre, Altman et la directrice technique Mira Murati ont déclaré à mon collègue Devin Coldewey qu’il n’y avait pas de plan ferme pour la monétisation des GPT, et le courrier électronique concernant le prochain lancement de la boutique GPT ne mentionne pas ce que les développeurs peuvent attendre sur le front des paiements, le cas échéant. Un porte-parole d’OpenAI a déclaré à TechCrunch que plus d’informations seraient révélées la semaine prochaine.

Comme je l’ai écrit pour la newsletter semi-régulière de TechCrunch sur l’IA, le passage d’OpenAI de fournisseur de modèles d’IA à plateforme a été intéressant, mais pas exactement inattendu. La start-up a fait part de ses ambitions en mars avec le lancement de plugins pour ChatGPT, son chatbot alimenté par l’IA, qui a pour la première fois permis à des tiers d’entrer dans l’écosystème de modèles d’OpenAI. Les GPT effet démocratisent la création d’applications d’IA génératives – du moins pour les applications qui utilisent la famille de modèles d’OpenAI. En fait, les GPT pourraient tuer les entreprises de conseil dont les modèles commerciaux tournent autour de la construction de ce qui sont essentiellement des GPT pour les clients. Est-ce une bonne chose ? Je ne le pense pas nécessairement. Mais nous devrons attendre de voir comment tout cela se passe.

Partagez cet article
article précédent

La Nouvelle-Aquitaine travaille sa formation à l’international – Centre Inffo

article suivant

CES 2024: Comment suivre en direct Nvidia, Samsung et d’autres révélations matérielles et mises à jour IA | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles