Le Groupe IGS, qui s’apprête à célébrer son demi-siècle d’existence, se réinvente en adoptant une nouvelle dénomination : le Groupe Igensia Education. Ce changement de nom survient concomitamment au lancement d’un ambitieux plan d’investissement de 100 millions d’euros sur un horizon de cinq années. L’institution entend ainsi consacrer l’essentiel de ces fonds au développement de l’alternance, un format d’apprentissage qu’elle prône et encourage.
Dans cette optique, le groupe a l’intention d’inaugurer prochainement un nouvel espace pédagogique en plein cœur de Nanterre. Ce campus accueillera les trois CFA parisiens actuellement affiliés au Groupe. C’est sous le sceau du Groupe Igensia Education qu’il continuera de déployer ses principales activités : formation initiale, alternance, formation continue, insertion-inclusion et orientation.
“Le groupe ambitionne de doubler les effectifs d’apprenants afin de franchir le cap des 30 000 d’ici à 2030.”
Léonor Siney, directrice de la communication du groupe, a tenu a rappeler que ce nouvel élan identitaire s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de développement déterminée. L’objectif central de cette dernière est de voir doubler le nombre d’apprenants formés, avec un cap fixé à 30,000 étudiants pour l’horizon 2030.
Par ailleurs, cette initiative de changement de nom n’est pas esthétique, elle va de pair avec une redéfinition et une harmonisation de la marque autour de ses activités en alternance. Ainsi, la marque unique Igensia Alternance verra le jour sous peu, offrant une lisibilité renforcée de l’offre de formation du groupe, mais aussi, plus de visibilité à un secteur d’enseignement en plein essor.