Le fondateur de Buymeacoffee a créé une application de notes vocales alimentée par l’IA | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Les outils alimentés par l’IA, comme Whisper d’OpenAI, ont permis à de nombreuses applications d’intégrer la transcription comme élément essentiel de leurs fonctionnalités pour la prise de notes personnelles, et le domaine s’est rapidement épanoui en conséquence. Des applications comme AudioPen, Cleft Notes, et TalkNotes se sont multipliées sur les magasins d’applications et sur Internet, mais la plupart offrent un ensemble de fonctionnalités assez limité : elles vous permettent d’enregistrer des notes et de les transcrire, certaines offrant des fonctionnalités de résumé, mais il reste beaucoup de fonctionnalités à couvrir. La dernière application dans ce domaine est Voicenotes. Conçue par Jijo Sunny, fondateur de la plateforme de pourboire pour créateurs Buymeacoffee, et son épouse Aleesha, Voicenotes vise à se distinguer en incluant un assistant AI qui vous permet de poser des questions à vos anciennes notes, en plus de fournir diverses fonctionnalités comme les résumés et différentes options de formatage.

Les développeurs ont déclaré dans une vidéo qu’après avoir subi une fausse couche, pour se distraire, ils ont commencé à développer un outil de notes vocales avec le frère de Jijo et le co-fondateur de Buymeacoffee, Joseph Sunny. Lorsqu’ils consultaient des professionnels de la santé, ils prenaient beaucoup de notes vocales pour capter tout ce que les infirmières et les médecins disaient, de sorte qu’ils pouvaient se souvenir des informations plus tard. Cela a également alimenté l’idée d’avoir un outil de transcription à portée de main pour ne pas avoir à relire les mêmes notes pour se rappeler les détails. Jijo et Aleesha ont livré la première version de l’application en mars à quelques testeurs, et ils ont rendu l’application web publique en avril.

“L’application elle-même, Voicenotes’ webapp, n’exige pas que vous vous connectiez, vous pouvez directement appuyer sur enregistrement et commencer à parler et l’application transcrira.”

Vous pouvez seulement enregistrer des notes vocales jusqu’à une minute à moins de payer pour l’outil. Une fois que vous arrêtez l’enregistrement, vous pouvez marquer les notes, les modifier, et regénérer les titres en utilisant l’IA. Il vous permet également d’utiliser l’IA pour reformater les notes – les transformer en un article de blog, un tweet, une liste de choses à faire, ou un email – et l’application générera également un résumé des notes et listera les points principaux. Il y a aussi une fonctionnalité “Demander à mon IA”, qui vous permet de faire une recherche vocale dans vos notes à l’aide de l’assistant IA – si vous voulez vous rappeler quelle marque de liquide vaisselle vous avez ajouté à votre liste de courses il y a deux mois, par exemple.

La société a maintenant sorti des applications à la fois pour iOS et Android. C’est un gros avantage, étant donné que Cleft Notes ne fonctionne que sur Mac et iOS (toujours en beta). Bien qu’AudioPen soit accessible comme une application web à partir de n’importe où, elle ne peut pas faire d’enregistrement en arrière-plan sur iOS – si l’écran de votre smartphone se verrouille ou si vous passez à une autre application, elle arrêtera d’enregistrer. Voicenotes utilise également l’IA pour vous donner des indications que vous pouvez répondre et enregistrer certaines notes.

Voicenotes apporte des fonctionnalités utiles, mais comme nous l’avons mentionné plus haut, elle entre dans un espace qui se rempli rapidement. Elle doit également faire face à des concurrents qui apportent de meilleures fonctionnalités. Cleft Notes, par exemple, permet une transcription sur l’appareil (un point important car elle garde vos notes privées au lieu de les envoyer à un serveur pour transcription), a une meilleure intégration avec Apple, et vous permet d’enregistrer des notes jusqu’à 10 minutes dans la version gratuite. AudioPen vous offre beaucoup plus d’options pour formater vos notes, ce que certains peuvent trouver utile. En dehors de la concurrence avec d’autres applications de notes vocales alimentées par l’IA, Voicenotes doit également faire concurrence à des applications natives telles que Google Recorder sur Pixel, et Transcribe Assist de Samsung – ces deux applications sont disponibles uniquement sur certains modèles, mais elles pourraient se répandre sur d’autres modèles à mesure que la technologie progresse.

Partagez cet article
article précédent

Esport : au-delà du sport, parler prévention et insertion

article suivant

EVP (Proposition de Valeur Employeur) : Ce que veulent les développeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles