Le Forum des acteurs de la formation digitale (Fffod) a annoncé le renouvellement de son identité en devenant « Ainoa, les innovateurs en formation ». Cette transformation annonce une nouveauté bien plus profonde qu’un simple changement de nom, car derrière Ainoa se cachent de nouvelles ambitions et une volonté renforcée d’accompagner l’évolution du secteur de la formation digitale.
La gouvernance de l’organisation est également renforcée, avec l’élection de Jean-Christophe Chamayou, du cabinet de conseil Lafayette, comme président de l’association, lors de l’assemblée générale du 13 juin. Il sera soutenu dans sa mission par Florence Diesler, d’Openclassrooms, qui a été nommée vice-présidente.
Ainoa, c’est l’évolution du positionnement de notre collectif face aux défis posés par le déploiement massif du digital et l’essor de l’intelligence artificielle.
Ainoa – un prénom d’origine basque – a été adopté lors de l’assemblée générale du 13 juin. Son choix symbolise « l’évolution du positionnement de notre collectif », explique Sarah de la Morandière, qui a pris la présidence de l’association après le départ de Joël Ruiz pour France compétences.
L’association, qui compte plus de 170 adhérents, a élargi ses interventions pour couvrir des sujets plus larges liés à la formation digitale. Grâce à cette nouvelle image et structure de gouvernance, Ainoa est désormais mieux placée pour continuer à promouvoir l’innovation dans le domaine.