Le dispositif « Mission Jeunes » reconduit pour trois ans

Generated with DALL·E 3

Dix ans après son lancement et une première évaluation très positive, un nouvel accord vient d’être signé par le ministère du Travail et ses divers partenaires en vue de prolonger la démarche « Mission Jeunes ». L’objectif de ce dispositif demeure inchangé : renforcer l’insertion professionnelle des jeunes à travers des missions d’intérim et un accompagnement personnalisé.

Les partenaires de cette initiative, qui comprend l’Union nationale des Missions locales (UNML), l’opérateur de compétences des branches professionnelles des services (Akto) ainsi que d’autres acteurs du travail temporaire tels que le Fonds d’action sociale du travail temporaire (FASTT) et le Fonds professionnel pour l’emploi dans les travail temporaire (FPETT), viennent de réitérer leur engagement pour l’emploi et la qualification des jeunes. C’est ainsi que le dispositif « Mission Jeunes », mis en œuvre pour la première fois en 2014 puis renouvelé en 2018 et 2021, a été reconduit pour une durée de trois ans.

“En dix ans, le partenariat “Mission Jeunes” a permis à plus de 125 000 jeunes de bénéficier d’un accompagnement individualisé.”

Sur le terrain, ces actions ont fait leurs preuves. Avec plus de 125 000 jeunes qui ont pu bénéficier d’un accompagnement individualisé, le dispositif a indéniablement contribué à renforcer leur insertion professionnelle. Par ce nouvel accord, la dynamique positive est maintenue, assurant ainsi une continuité dans les efforts déployés pour soutenir l’emploi et l’éducation des jeunes.

Les résultats obtenus jusqu’à présent et cet engagement réitéré sont prometteurs. Il reste à espérer que la prolongation de la démarche « Mission Jeunes » continuera à porter ses fruits, en aidant de nombreux autres jeunes à trouver leur voie dans le monde du travail et à développer les compétences nécessaires pour s’adapter et réussir dans un environnement professionnel de plus en plus exigeant.

Partagez cet article
article précédent

La Cour des comptes invite l’Opco EP à adopter une approche par filières

article suivant

Le nouveau modèle vidéo AI Veo 2 de Google coûtera 50 cents par seconde | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles