Le constructeur de sites Web Squarespace dit qu’il forme ses outils d’IA avec curation et goût

Generated with DALL·E 3

Les outils d’IA génératifs aideront-ils les gens à construire de meilleurs sites web, ou ne feront-ils que remplir le web de spam ? Avec le lancement récent de Design Intelligence, un nouveau constructeur de sites web plein d’outils d’IA génératifs, Squarespace mise sur la première option. J’ai discuté avec le directeur des produits, Paul Gubbay, à propos de Design Intelligence et de la stratégie d’IA de Squarespace en général. Notre conversation a commencé avec un aperçu de ce que d’autres constructeurs de sites web (non spécifiés) alimentés par l’IA produisent lorsqu’on leur demande de créer un site web générique pour un spa : des sites web confus et laids. C’était bien sûr une mise en place pour une démonstration de Design Intelligence, qui a commencé par quelques invites permettant à Gubbay de spécifier des choses comme le type de site web qu’il voulait construire et la personnalité de la marque qui serait présentée.

Le site web résultant présentait un design, du texte et des images générés par l’IA, mais il ressemblait – pour ne pas trouver de meilleur terme – à un site “réel”, avec de nombreuses options pour une personnalisation supplémentaire. Gubbay a soutenu que tandis que d’autres constructeurs de sites web ont “bouleversé très vite” pour lancer des fonctionnalités d’IA, ces concurrents se demandent, “Comment pouvons-nous prendre cette technologie et l’utiliser pour nous démarquer auprès de nos clients ?” tandis que Squarespace s’est posé une question un peu différente : “Comment prenons-nous toutes ces dernières technologies et les utilisons-nous réellement pour aider nos clients à se démarquer ?”.

“Pour Squarespace, la question n’est pas comment utiliser l’IA pour se démarquer, mais comment l’utiliser pour aider les clients à se démarquer.”

Quand j’imagine un produit de génération de site web par l’IA, j’imagine qu’il ressemble à une invite – comme tout ce qui se trouve au début de la démonstration. Mais ici, à chaque étape, vous pouviez encore aller le personnaliser. Il ressemble, en quelque sorte, à Squarespace aujourd’hui. Alors je suis curieux : comment avez-vous décidé où vous vouliez que l’IA intervienne et génère des éléments du site web et où vous vouliez que cela reste personnalisable par les humains ? Nous avons pris notre temps pour réfléchir à la manière dont ces choses se rassemblent. Nous avons donc ce principe lorsqu’il s’agit de construire quelque chose comme un site web ou quoi que ce soit de visuel : je le sais quand je le vois. Et je pense que cela est vrai non seulement pour les professionnels, mais pour tout le monde. Essayer de construire un site web via un chatbot est vraiment difficile.

Vous avez également parlé de cette idée de curation et de technologie. Souvent, ces choses sont posées en opposition l’une à l’autre, mais il semble que vous ayez en fait essayé de construire la curation dans la technologie. Vous avez même dit que vous avez un moteur de curation. Pouvez-vous en parler un peu plus ? Notre PDG le dit parfois ; je pense que c’est vrai : le fait que nous ayons une génération de texte à l’intérieur de notre outil de site web, c’est formidable. Mais vous pourriez aussi aller sur Open AI et ChatGPT, taper quelque chose, obtenir le texte, et le copier-coller [dans Squarespace], et c’est très bien aussi. Le défi que beaucoup de gens ont est de savoir comment inciter correctement ces moteurs pour obtenir le bon rendu de leur part.

Evidemment, Squarespace a déjà rendu facile la création et la personnalisation de sites web. Comment pensez-vous que l’introduction de plus d’IA générative dans le processus va changer cet écosystème ? Les sites Squarespace vont-ils avoir un aspect différent de celui qu’ils ont aujourd’hui ? J’aimerais penser qu’ils auront un aspect encore meilleur. Il est très, très important pour nous, et cela a toujours été incroyablement important, que le design soit toujours au premier plan. Les gens viennent sur Squarespace parce qu’ils croient que le design va faire la différence. Et une grande partie de cette différence n’est pas seulement de capter leur marque et ce qu’ils sont, mais c’est de s’assurer que ce qui est pré-créé, à la fin de la journée, semble sur-mesure.

Partagez cet article
article précédent

Tony Fadell soutient Plumerai qui apporte l’IA embarquée aux caméras de sécurité domestique | TechCrunch

article suivant

Des pistes pour adapter les compétences aux défis de la transition écologique (Opco Atlas) – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles