Le Conseil sup’ a fêté ses 40 ans, faites le quiz !

Generated with DALL·E 3

Le 10 mai 2024, le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) célébrait ses 40 ans d’existence. Véritable pivot du secteur public local, le CSFPT a pour mission principale de garantir le dialogue social ainsi que la concertation sur le statut des fonctionnaires territoriaux ou sur toute question relative à la fonction publique territoriale.

Cette institution a vu le jour dans un contexte de décentralisation grandissante, avec pour vocation de participer activement à la structuration du paysage territorial français. A l’époque de sa création, de nombreux défis se posaient à elle. Aujourd’hui, malgré un environnement en constante mutation, le Conseil a su remplir son rôle et s’adapter aux nouvelles contraintes de la fonction publique territoriale.

Au cours de ses 40 ans d’existence, le CSFPT a été un véritable catalyseur de dialogue et de concertation pour la fonction publique territoriale.

Méconnue du grand public, cette instance assure pourtant une mission essentielle pour la fonction publique territoriale. Par la concertation, elle participe à l’élaboration des conditions de travail des fonctionnaires territoriaux, à leur statut ou même à la politique de prévention des risques professionnels. Son rôle est donc essentiel pour garantir un environnement de travail de qualité pour les agents territoriaux.

Il est donc indispensable de faire connaître cette institution et son action. A cet effet, un quiz a été mis en place pour tester vos connaissances sur le CSFPT. Que vous soyez depuis votre transat ou votre bureau, n’hésitez pas à le faire ! Et qui sait, peut-être que vous serez surpris de ce que vous apprendrez sur cette institution.

Partagez cet article
article précédent

Exclusif : NEA mène un tour de financement de 100 millions de dollars dans la nouvelle start-up IA de Fei-Fei Li, maintenant valorisée à plus de 1 milliard de dollars

article suivant

EliseAI lève 75 millions de dollars pour des chatbots aidant les gestionnaires immobiliers à gérer les locataires | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles