‘Le chatbot Bard de Google reçoit la mise à jour Gemini Pro à l’échelle mondiale | TechCrunch’

Generated with DALL·E 3

Google a annoncé aujourd’hui que son chatbot Bard est désormais alimenté par le modèle Gemini Pro à l’échelle mondiale, avec un support pour plus de 40 langues, dont l’arabe, le chinois, le néerlandais, le français, l’allemand, l’hindi, le japonais, le portugais, l’espagnol, le tamoul, le télougou et le malayalam. En décembre, Google a lancé ses nouveaux modèles d’IA générative avec le fleuron Gemini Ultra, Gemini Pro “lite” et Gemini Nano, qui est conçu pour fonctionner sur des appareils tels que le Pixel 8. En même temps, l’entreprise a mis à jour Bard avec Gemini Pro pour les conversations en anglais. Google n’a pas quantifié les améliorations mais a déclaré que le chatbot sera meilleur en termes de compréhension et de synthèse de contenu, de raisonnement, de brainstorming, d’écriture et de planification.

Bard a connu quelques itérations en coulisse. Lors de son dévoilement original en février 2023, il était alimenté par LaMDA (Language Model for Dialogue Applications) ; plus tard dans l’année, il a été mis à jour avec un nouveau modèle appelé PaLM 2 ; maintenant Bard alimenté par Gemini Pro sera disponible dans plus de 230 pays. Oui, ces noms et versions sont déroutants. En septembre, Google a lancé une fonction “Double vérification” qui utilisait Google Search pour évaluer si elle renvoyait des résultats similaires à ceux générés par Bard. À l’époque, cette fonction n’était disponible qu’en anglais. Google étend maintenant le support pour plus de 40 langues.

“En octobre, la société a infusé Google Assistant avec les capacités d’IA de Bard, permettant ainsi aux utilisateurs de faire des choses comme planifier un voyage ou faire une liste de courses.”

De plus, le géant de la recherche introduit une fonction de génération d’image par le biais du modèle Imagen 2, qui a été lancé en décembre. Actuellement, la fonction est uniquement prise en charge pour l’anglais. Les utilisateurs peuvent taper une requête comme “créer une image d’une voiture futuriste” dans l’interface du chatbot. Exemple d’une image générée par Bard.

La société a déclaré que les images créées par Bard auront un filigrane numérique SynthID – développé par DeepMind – intégré dans les pixels. Cependant, vous devez utiliser les outils de Google pour identifier ces images.

En novembre, elle a ouvert Bard en anglais aux adolescents, avec des restrictions qui empêchent Bard de générer du contenu non sécurisé, comme des substances illégales ou soumises à une limite d’âge.

Partagez cet article
article précédent

Entrée en force des métiers liés à l’énergie et à l’IA… quels métiers sont les plus porteurs en 2024?

article suivant

Les rendez-vous parlementaires de la semaine du 5 février 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles