L’Atelier des chefs, l’ambition de la formation – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

L’Atelier des chefs, célèbre entreprise de formation culinaire, vient de féliciter ses 850 nouveaux diplômés sur la scène du Grand Rex à Paris. Cette cérémonie vient couronner les vingt ans d’existence de l’opérateur, qui s’est progressivement imposé comme une figure incontournable du secteur. En effet, l’Atelier des chefs ne se contente pas de dispenser des cours collectifs de cuisine dans neuf villles de France. Depuis 2017, il a également développé un CFA à distance, une première pour une entreprise qui emploie désormais près de 150 salariés et propose plus de vingt formations diverses et variées.

Nicolas Bergerault, cofondateur de l’Atelier des chefs avec son frère François et Jean-Sébastien Bompoil, qui fut second de cuisine du Ritz, ne manque pas d’ambition pour son entreprise. Leur objectif déclaré : faire de l’Atelier des Chefs un pilier de la formation professionnelle et de l’accès à l’emploi.

A l’origine, les formations proposées par l’Atelier des Chefs étaient avant tout axées sur les métiers de bouche. Mais aujourd’hui, l’entreprise a su diversifier son offre. Les secteurs “de la main et de l’humain”, comme le bâtiment, la mécanique, la santé et le social ou encore la beauté bien-être, sont désormais couverts. Au total, une vingtaine de formations sont disponibles, dont 17 sont certifiantes.

“L’Atelier des chefs, qui n’était au départ qu’une école de cuisine, a su se réinventer et s’ouvrir à de nombreux autres secteurs d’activité.

Et l’Atelier des chefs a encore de grandes ambitions. Neuf nouvelles formations (BTS bâtiment, chargé d’accompagnement à la mobilité…) sont en cours de lancement, venant enrichir encore davantage le catalogue de l’entreprise. Preuve s’il en est que l’Atelier des chefs a bien l’intention de continuer à innover et à offrir des opportunités de formation et d’emploi à tous ceux qui le souhaitent.

Partagez cet article
article précédent

Tout ce que vous devez savoir sur Microsoft Copilot, l’IA de Microsoft | TechCrunch

article suivant

‘Intel s’apprête à scinder son activité de fonderie et signe un accord de puce IA avec AWS | TechCrunch’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles