L’Arizona aura une école à charte en ligne entièrement enseignée par l’IA | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Une toute nouvelle école exclusivement en ligne vient d’obtenir le feu vert du Arizona State Board for Charter Schools, et elle se distingue par une spécificité pour le moins particulière : son programme académique sera entièrement enseigné par l’IA. Les écoles à charte, indépendantes mais financées par des fonds publics, bénéficient généralement d’une plus grande autonomie que les écoles publiques traditionnelles en ce qui concerne l’enseignement de leurs matières. Cependant, la demande de l’Unbound Academy, qui propose une “technologie d’apprentissage adaptatif propulsée par l’IA” qui “condense l’enseignement académique dans une fenêtre de deux heures”, est une première pour ce modèle.

Les fondateurs d’Unbound dirigent déjà un programme similaire dans une “école privée haut de gamme” au Texas, qui semble être en présence. L’approche d’Unbound s’appuie sur des plateformes éducatives telles que IXL et Khan Academy, et les étudiants interagissent avec des “plateformes interactives propulsées par l’IA qui s’adaptent en continu à leur rythme et style d’apprentissage individuels”. Il y aura des humains, simplement en nombre réduit, et peut-être pas de véritables enseignants accrédités : l’école adoptera une approche “humain dans la boucle” avec des “guides expérimentés” qui surveilleront les progrès et pourront fournir des “interventions ciblées” et un coaching pour chaque étudiant.

L’instruction académique est réduite à seulement deux heures. Le reste de la journée des étudiants comprendra des “ateliers de compétences de vie” couvrant des domaines tels que la pensée critique, la résolution créative de problèmes, l’alphabétisation financière, l’art oratoire, la définition d’objectifs et l’entrepreneuriat.

La partie académique est donc ramenée à deux heures seulement. Le reste de la journée des élèves sera consacré à des “ateliers sur les compétences de vie” traitant de différents domaines tels que la pensée critique, la résolution créative de problèmes, l’éducation financière, l’art du discours, la fixation d’objectifs et l’entrepreneuriat.

Cette école exclusivement en ligne vise les élèves de la quatrième à la huitième année. C’est une révolution dans le monde de l’éducation qui risque de bouleverser nos habitudes pédagogiques et la façon dont les élèves apprennent et progressent.

Partagez cet article
article précédent

Decart lève 32M $ à une valorisation supérieure à 500M $ pour développer la technologie de l’IA et des applications ‘monde ouvert’ | TechCrunch

article suivant

OpenAI annonce ses nouveaux modèles o3 | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles