L’application mobile de ChatGPT vient de connaître son plus gros mois à ce jour | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Le lancement du nouveau modèle “omni” GPT-4o d’OpenAI en mai a fait grimper en flèche les revenus de l’application ChatGPT. Après une forte hausse suite à la sortie du modèle, la version mobile du chatbot d’OpenAI a enregistré son plus grand mois de revenus à ce jour. L’application a généré 28 millions de dollars de revenus nets sur l’App Store et Google Play en juillet, selon les données fournies par la firme de renseignement sur les applications Appfigures. Il convient de noter que le revenu net représente la somme qu’OpenAI conserve après avoir payé les frais d’achat en application d’Apple et de Google. Par ailleurs, l’entreprise a découvert que l’App Store d’Apple représentait 83% des revenus de l’application – un chiffre qui a augmenté de 20% depuis juin.

Avec GPT-4o, ChatGPT a acquis la capacité de gérer le texte, la parole et la vidéo. Il a également commencé à offrir des temps de réponse plus rapides et le chatbot pouvait être interrompu, rendant les interactions avec l’IA plus similaires à celles des humains et plus naturelles, entre autres choses. La demande pour cette nouvelle technologie a fait monter le chiffre d’affaires de l’application ChatGPT de 40% en mai, selon Appfigures. Et tandis que cette croissance a légèrement ralenti depuis, les revenus continuent de grimper à un rythme sain.

“Avec l’arrivée du nouveau mode voix avancé de ChatGPT, qui offre des interactions presque en temps réel et réalistes, Appfigures s’attend à ce que la croissance se poursuive dans les mois à venir.”

Avec les revenus que l’application a générés en juillet, Appfigures estime que ChatGPT a vu l’ajout de 2 millions de nouveaux abonnés payants – un autre nouveau record pour l’application mobile. Avec l’arrivée du nouveau Mode Vocal Avancé de ChatGPT, qui offre des interactions presque en temps réel et réaliste, Appfigures s’attend à ce que la croissance se poursuive dans les mois à venir.

BT, l’ancien opérateur télécom incumbent du Royaume-Uni, accueille aujourd’hui un nouvel investisseur majeur alors que les entreprises de télécommunications cherchent à se renforcer sur un marché de la technologie et des communications en rapide évolution.

En outre, John Schulman, co-fondateur d’OpenAI, a quitté l’entreprise pour la start-up rivale en IA, Anthropic. De plus, le co-fondateur et président d’OpenAI, Greg Brockman, prend un congé prolongé après neuf ans passés dans la société.

Partagez cet article
article précédent

5 000 équipements sportifs : la proximité en héritage

article suivant

Revue Hygiène et sécurité du travail : numéro 275 – Actualité – INRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles