ElevenLabs, une start-up développant des outils basés sur l’IA pour créer et modifier des voix synthétiques, rend son application Reader disponible à travers le monde avec le support de 32 langues. L’application, d’abord lancée en juin aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, permet aux utilisateurs de télécharger n’importe quel contenu textuel – comme des articles, des documents PDF ou des ebooks – et de l’écouter dans différentes langues et voix. Reader prend désormais en charge les langues comme le portugais, l’espagnol, le français, l’hindi, l’allemand, le japonais, l’arabe, le coréen, l’italien, le tamoul et le suédois.
ElevenLabs, qui est devenue une licorne plus tôt cette année après avoir levé 80 millions de dollars auprès d’investisseurs dont Andreessen Horowitz, fournit une API que les entreprises peuvent utiliser pour divers cas d’utilisation tels que le doublage ou le texte à parole. La société alimente les interactions vocales sur le Rabbit r1, ainsi que les fonctionnalités de texte à parole sur le moteur de recherche alimenté par l’IA Perplexity et les plateformes audio PocketFM et KukuFM. L’application Reader est son premier produit orienté vers le consommateur.
ElevenLabs a annoncé qu’elle ajouterait d’autres fonctionnalités à l’application, tels que le support hors ligne et la capacité de partager des extraits audio.
La start-up a déclaré avoir ajouté des centaines de nouvelles voix de sa bibliothèque qui conviennent à différentes langues. Le mois dernier, la société a obtenu la licence des voix d’acteurs tels que Judy Garland, James Dean, Burt Reynolds et Sir Laurence Olivier pour l’application. ElevenLabs a déclaré que le support linguistique étendu est alimenté par son modèle Turbo v2.5, lancé le mois dernier, qui réduit prétendument la latence de la conversion texte-parole et en améliore la qualité.
Le plus proche rival de l’application Reader est Speechify, qui offre des fonctionnalités supplémentaires comme la numérisation de documents pour le texte, l’intégration avec Gmail et Canvas, ainsi que la possibilité pour les utilisateurs de cloner leur propre voix pour lire du texte. Pocket, propriété de Mozilla, et l’application audio basée sur Audm du New York Times permettent également aux utilisateurs d’écouter du contenu.