L’ancienne directrice technique de OpenAI, Mira Murati, est apparemment en train de lever des fonds pour une nouvelle start-up d’IA | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Mira Murati, qui était directrice technique chez OpenAI et a annoncé son départ le mois dernier, est en train de lever des fonds de capital-risque pour une nouvelle start-up dans le domaine de l’IA, selon Reuters. Cette start-up se concentrera sur la construction de produits d’IA basés sur des modèles propriétaires et pourrait lever plus de 100 millions de dollars lors de ce tour de financement.

En quittant son poste, Murati a écrit sur X qu’OpenAI avait “changé fondamentalement la manière dont les systèmes d’IA apprennent et raisonnent à travers des problèmes complexes” dans ses dernières sorties. “Je pars parce que je veux me donner le temps et l’espace pour faire ma propre exploration”, a-t-elle déclaré, sans donner plus de détails sur ses projets futurs.

Avant de rejoindre OpenAI en tant que vice-présidente de l’IA appliquée et des partenariats en 2018, Murati a travaillé chez Tesla et Leap Motion. Elle a été promue directrice technique en 2022 et a même été nommée directrice générale par intérim pendant la brève éjection de Sam Altman, co-fondateur et directeur général.

“Murati compte parmi plusieurs cadres de OpenAI qui ont récemment quitté l’entreprise ; le directeur de recherche et le vice-président de la recherche de OpenAI ont annoncé leurs départs quelques heures après elle. Une semaine plus tard, OpenAI a annoncé avoir levé 6,6 milliards de dollars lors de la plus grande levée de fonds de capital-risque de tous les temps.”

Il convient de noter que Mira Murati n’est que l’un des nombreux cadres de haut niveau qui ont récemment quitté OpenAI. En effet, quelques heures seulement après l’annonce de son départ, le directeur de recherche et le vice-président de la recherche de OpenAI ont également fait part de leurs décisions de quitter l’entreprise. Cette vague de départs n’a toutefois pas empêché OpenAI de réaliser une semaine plus tard la plus importante levée de fonds de capital-risque de tous les temps, avec un montant stupéfiant de 6,6 milliards de dollars.

Partagez cet article
article précédent

SOLTéA : prolongation de la campagne 2024 – Centre Inffo

article suivant

Penguin Random House ajoute un avertissement d’IA aux pages de droits d’auteur de ses livres | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles