L’Agefice abonde le CPF des chefs d’entreprise du commerce, de l’industrie et des services – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Le fonds d’assurance formation du commerce, de l’industrie et des services, connu sous le nom d’Agefice, a décidé de mobiliser une enveloppe de 10 millions d’euros pour encourager la formation des chefs d’entreprise. Grâce à ce budget, il sera possibilite d’abonder le compte personnel de formation (CPF) des indépendants rattachés à ce secteur.

L’Agefice, qui est en charge de la gestion des fonds de la formation des travailleurs non-salariés du commerce, de l’industrie et des services, vient de conclure une convention de partenariat avec la Caisse des Dépôts. L’objectif affiché par les deux entités est de promouvoir le développement des compétences des professionnels de ces secteurs en cofinançant leurs projets de formation engagés au titre du CPF.

“Les chefs d’entreprise qui manquent de crédit sur leur compte recevront un financement complémentaire de 80% du reste à charge de la part de l’association.”

En pratique, cela signifie que les chefs d’entreprise qui n’auraient pas suffisamment de crédit sur leur compte bénéficieront d’un financement complémentaire de la part de l’association. Cette dernière s’engage à prendre en charge jusqu’à 80 % du reste des frais. Ce mécanisme d’abondement est automatique et se déclenche lors de l’achat sur la plateforme « Mon compte formation ».

Ce geste de l’Agefice vient réaffirmer l’importance de la formation continue pour les chefs d’entreprise. Il s’inscrit dans une démarche globale visant à encourager les professionnels à toujours développer leurs compétences, ce qui profite finalement à l’économie dans son ensemble.

Partagez cet article
article précédent

Collibra amène la gouvernance des données à l’ère de l’IA

article suivant

Formations Afpa pour chômeurs, « impact économique positif » sur 2 ans – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles