Zach Yadegari, l’adolescent cofondateur de Cal AI, subit une vague de commentaires sur X après avoir révélé que sur les 18 meilleures universités auxquelles il a postulé, 15 l’ont rejeté. Yadegari affirme avoir obtenu un GPA de 4.0 et un score de 34 à son ACT (au-dessus de 31 est considéré comme un score top). Il est convaincu que son problème était son essai, comme en sont convaincus des dizaines de milliers de commentateurs sur X.
Comme TechCrunch l’a rapporté le mois dernier, Yadegari est le cofondateur de l’application de suivi des calories par AI, Cal AI, qui, selon lui, génère des millions de revenus, avec une prévision de revenus récurrents annuels de 30 millions de dollars. Bien que nous ne puissions pas vérifier cette affirmation en matière de revenus, les magasins d’applications indiquent que l’application a été téléchargée plus de 1 million de fois et a des dizaines de milliers d’avis positifs.
“J’ai réalisé que la vie ne se résume pas seulement à la réussite financière”, a-t-il déclaré. “Il s’agit de relations et de faire partie d’une communauté plus large.”
Cal AI est en fait son deuxième succès. Il a vendu sa précédente entreprise de jeux en ligne pour 100 000 dollars, dit-il. Yadegari n’avait pas l’intention d’aller à l’université. Lui et son cofondateur ont déjà passé un été dans une maison de hacker à San Francisco à construire leur prototype, et il pensait qu’il deviendrait un entrepreneur technologique classique (si ce n’est cliché) qui abandonne ses études universitaires.
Mais le temps passé dans la maison de hacker lui a appris que s’il n’allait pas à l’université, il renoncerait à une grande partie de sa jeune vie adulte. Il a donc opté pour plus d’école. Et son essai en avait autant dit. Il l’a posté en entier sur X. Il a répété à plusieurs reprises qu’il n’avait jamais prévu d’aller à l’université et a documenté son expérience de gagner de plus en plus d’argent en tant que programmeur autodidacte.
Il a écrit combien les VC et les mentors renforçaient l’idée qu’il n’avait pas besoin de l’université. Jusqu’à ce qu’il aIT une épiphanie: “En rejetant le chemin universitaire, je m’étais sans le savoir attaché à un autre cadre d’attentes: le fondateur «décrocheur». Au lieu de professeurs, c’étaient les VCs et les mentors qui me dirigeaient vers une direction qui n’était toujours pas la mienne”, a-t-il écrit. L’université l’aiderait à “hisser le travail que j’ai toujours fait” donc il voulAIT maintenant apprendre des humains, pas seulement des livres et de YouTube.
Son avant-dernier paragraphe déclarait: “Grâce à l’université, j’apporterai ma contribution et je grandirai à l’intérieur de ce tout plus large, ce qui me donnera la possibilité de laisser un impact encore plus grand et durable sur le monde.” Malgré les notes, les scores aux tests et les réalisations dans le monde réel, il a été rejeté par Stanford, MIT, Harvard, Columbia, Princeton, Duke et Cornell, entre autres. Cependant, il a été accepté par Georgia Tech, University of Texas et University of Miami.