Une évolution notable se profile dans le secteur du travail en 2024. La Cour de Cassation, en conformité avec le droit européen, a édicté de nouvelles réglementations relatives à l’acquisition des congés payés. En effet, désormais, les salariés en arrêt de travail pour cause de maladie continueront à cumuler des jours de congés payés. Cette décision intervient dans un contexte où l’organisation du travail et les droits des employés sont au centre de nombreux débats et évolutions juridiques.
Les modalités d’acquisition des congés payés en cas d’arrêt maladie seront spécifiques selon le type d’arrêt. Un amendement a ainsi été validé pour encadrer ces nouvelles règles. Un point important de cet amendement autorise le report des congés non pris en raison d’un arrêt de travail. Cette mesure attendue par les travailleurs apporte une réponse concrète aux problématiques rencontrées sur le terrain.
“Unit RH accompagne les professionnels des RH dans cette transition vers de nouvelles règles d’acquisition des congés payés.”
L’entreprise Unit RH, spécialisée en gestion de la paie, propose des services pour aider les professionnels des Ressources Humaines à gérer ce changement. Au programme, des services d’externalisation, d’intégration Silae, ainsi que des formations adaptées aux nouvelles dispositions. Unit RH se positionne ainsi comme un partenaire clé pour les entreprises et les professionnels des RH confrontés à ces nouvelles réglementations.
Restez informé des actualités RH en rejoignant la communauté de Unit RH. L’entreprise met un point d’honneur à diffuser des informations à jour et pertinentes pour aider les professionnels à naviguer dans le paysage RH en constante évolution. Les services proposés par Unit RH permettent aux professionnels des RH de se consacrer pleinement à leurs missions tout en bénéficiant d’un accompagnement de qualité pour la gestion des congés payés.