La startup israélienne Panax lève 10 millions de dollars en série A pour sa plateforme de gestion de trésorerie basée sur l’IA | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Les taux d’intérêt élevés et les pressions financières rendent plus important que jamais pour les équipes financières de mieux maîtriser leur flux de trésorerie, et plusieurs startups espèrent les aider. Panax, une startup israélienne de deux ans, en fait partie et vient de lever 10 millions de dollars lors d’un tour de financement de série A dirigé par Team8, avec la participation de TLV Partners. Les startups ont eu un certain succès en s’attaquant à la pile CFO en rationalisant les processus et en libérant du temps pour travailler sur des tâches stratégiques. L’effondrement de la SVB a créé des vents favorables pour la catégorie de la gestion de trésorerie, qui comprend des acteurs tels que Embat, Kyriba, Statement et Vesto.

Contrairement à certains de ces acteurs, Panax se concentre sur les entreprises de taille moyenne et les grandes entreprises des secteurs traditionnels comme la fabrication, la logistique et l’immobilier. Bien qu’elles aient besoin de plus que les startups, elles n’ont pas toujours le type de grands départements de trésorerie que les solutions héritées visent à satisfaire.
Outre sa cible, Panax espère également se démarquer par son offre, et pas seulement en incluant les comptes d’investissement et les lignes de crédit dans son champ d’action.

“La visualisation des flux de trésorerie est utile, mais Panax veut aller plus loin en fournissant un tableau de bord,” a déclaré Noam Mills, PDG de Panax, à TechCrunch.

Elle pense que pour aider leurs clients, il faut “utiliser les données pour comprendre ce qui est vraiment important, influencer ces décisions et les aider à gérer [leur trésorerie]”. Cette proposition de valeur semble trouver un écho auprès des premiers utilisateurs de Panax, qui comprennent des entreprises comme la société de beauté publique Oddity, pour laquelle l’automatisation de la gestion de trésorerie est un gain de temps et d’argent.

Portant son financement total à 15,5 millions de dollars après un tour de financement de 5,5 millions de dollars dirigé par TLV Partners, ce nouveau tour aidera Panax à renforcer son approche de mise sur le marché et à bâtir une équipe AI et de données plus robuste maintenant qu’elle dispose de suffisamment de données pour cela, a déclaré Mills. L’IA joue déjà un rôle important chez Panax: elle aide la startup à donner un sens à toutes les données financières qu’elle assemble, mais aussi à identifier des idées et à prévoir les flux de trésorerie. Pour Mills, mettre en évidence les points d’action est là où l’IA peut vraiment aider.

Lors de son tour de série A, Panax va agrandir son bureau à New York et Yaar va déménager là-bas, mais son R&D restera en Israël. Ainsi que le CTO et troisième co-fondateur de Panax, Sefi Itzkovich, qui a travaillé sur l’apprentissage automatique chez Facebook après que l’entreprise où il était monté au poste de CTO, Otonomo, soit entrée en bourse via un SPAC.

Partagez cet article
article précédent

Les outils d’intelligence artificielle de Meta pour les annonceurs peuvent maintenant créer de nouvelles images complètes, pas seulement de nouveaux arrière-plans

article suivant

SNCF: ce que contient l’accord à plusieurs “dizaines de millions d’euros” qui a permis d’éviter une nouvelle grève

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles