La startup IA de personnages teste des jeux sur le web | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Character AI, une startup qui permet aux utilisateurs de discuter avec différents personnages alimentés par l’IA, teste actuellement des jeux sur ses applications web de bureau et mobiles afin d’augmenter l’engagement sur sa plateforme. Les jeux sont accessibles aux abonnés payants de Character AI et à un nombre limité d’utilisateurs du plan gratuit. Pour cette première sortie, la société a développé deux jeux, Speakeasy et War of Words. Les utilisateurs qui ont accès aux jeux peuvent se rendre auprès de tous les personnages avec lesquels ils discutent dans le navigateur et cliquer sur la nouvelle icône du contrôleur. Les utilisateurs peuvent ensuite jouer aux jeux avec les personnages existants. L’application montre une pop-up aux utilisateurs pour commencer une nouvelle discussion pour les jeux afin que leur conversation précédente avec ce personnage reste la même.

Dans Speakeasy, les utilisateurs doivent amener le chatbot à dire un mot particulier sans utiliser cinq mots répertoriés. Par exemple, si vous devez faire dire au bot “croissant” sans utiliser des mots répertoriés comme pâtisserie, beurre, cuisson, français et feuilleté. Dans War of Words, les utilisateurs doivent se battre avec le personnage, et un arbitre d’IA décide qui a remporté un tour particulier sur cinq tours. Character AI a déclaré que c’est la façon dont l’entreprise rend le service plus divertissant.

“Notre objectif en tant que société de divertissement en intelligence artificielle est de trouver des moyens de rendre l’expérience Character AI encore plus amusante et divertissante. Nous testons actuellement une fonctionnalité qui permet de jouer avec vos personnages préférés, tout en conservant l’expérience immersive que les utilisateurs aiment”, a déclaré un porte-parole à TechCrunch.

Les utilisateurs ont déjà leurs propres personnages pour des jeux basés sur le texte comme ce Jeu d’Aventure Spatiale. Cependant, l’entreprise cherche à apporter ses propres jeux à la plateforme. Character AI a connu des changements de personnel au sommet après que les cofondateurs Noam Shazeer et Daniel De Freitas aient quitté pour Google. La société a embauché un cadre de YouTube comme directeur des produits, et Dominic Perella, qui était le conseiller juridique de la société, est devenu le PDG par intérim.

En décembre, Perella a déclaré à TechCrunch que Character AI se positionne comme une entreprise de divertissement. L’introduction de jeux est une étape qui renforce encore cette image. “Alors qu’il existe des entreprises dans ce domaine qui se concentrent sur la connexion des gens à des compagnons d’IA, ce n’est pas ce que nous visons chez Character AI. Ce que nous voulons faire, c’est vraiment créer une plateforme de divertissement beaucoup plus complète. Et donc, alors que nous grandissons et que nous nous dirigeons vers cet objectif d’avoir des gens qui créent des histoires, qui partagent des histoires sur notre plateforme, nous devons faire évoluer nos pratiques de sécurité pour être de premier ordre”, a-t-il déclaré.

Partagez cet article
article précédent

OpenAI tente d’allonger la vie humaine, avec l’aide d’une start-up de longévité | TechCrunch

article suivant

Amazon suspend les livraisons par drone aux États-Unis suite à un crash dans un centre de tests | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles