La start-up du YC, Pharos, lève une seed de $5M sous la direction de Felicis pour introduire l’IA dans le rapport qualité des hôpitaux | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Le personnel médical et administratif est de plus en plus débordé par les piles de documents à remplir chaque jour. Des dizaines, voire des centaines de start-ups, voient des opportunités pour alléger ces processus bureaucratiques avec l’aide de l’IA générative. Ces entreprises sont en train de créer des scribes médicaux basés sur l’IA, des plateformes pour la pré-autorisation des paiements d’assurance maladie, et des produits pour extraire automatiquement le codage médical des dossiers médicaux électroniques des patients (DME). Cependant, Pharos, une entreprise qui faisait partie de la cohorte d’été 2024 de Y Combinator, applique l’IA pour s’attaquer à une autre fonction administrative quelque peu méconnue des hôpitaux : le rapport de qualité aux registres cliniques externes.

Des organisations comme les Centers for Medicare & Medicaid Services (CMS) et l’American College of Surgeons visent à mesurer la performance de chaque centre de santé en termes de soins sûrs et efficaces pour les patients. Bien que la déclaration à ces registres ne soit pas toujours obligatoire, elle est souvent dans le meilleur intérêt des hôpitaux. Ces organisations externes jouent un rôle crucial dans l’identification des problèmes de qualité (comme une augmentation des infections post-opératoires), qui peuvent être résolus pour améliorer les soins aux patients. Cependant, le rapport aux registres est extrêmement long. Les infirmières et autres membres du personnel doivent passer manuellement en revue chaque dossier de santé électronique du patient pour extraire les données précises requises pour chaque registre.

“Un seul cas peut prendre jusqu’à huit heures” pour être rapporté, a déclaré Ryan Isono, un partenaire de Felicis, “C’est un gros problème, mais on ne le connaît que si on est profondément dans l’industrie.”

En effet, Pharos a été co-fondée par Felix Brann et Matthew Jones, qui avaient déjà été confrontés aux défis de la déclaration des données aux registres médicaux lors de leur travail précédent chez Vital, une start-up qui développe des logiciels pour les urgences. Ils ont reconnu que l’IA peut prendre des données non structurées à partir des DME et remplir automatiquement les formulaires requis par les registres. Au cours de leur passage au YC plus tôt cette année, ils ont ajouté un autre co-fondateur – Alex Clarke, un médecin qui est également titulaire d’un doctorat en intelligence artificielle de l’Imperial College de Londres.

Vendredi, Pharos a annoncé que Felicis, avec la participation de General Catalyst, Moxxie et Y Combinator, a pris la tête de son tour de table d’amorçage de 5 millions de dollars. Pharos a attiré l’attention de Felicis non seulement parce que l’entreprise pourrait économiser de l’argent aux hôpitaux et libérer du temps aux infirmières pour prendre soin des patients, mais aussi parce que ce domaine n’a pas encore d’autres start-ups à sa poursuite, a déclaré Isono. Brann (photo ci-dessus au centre) prévoit que d’autres entreprises de rapport de qualité émergeront bientôt. “Nous avons cinq ans d’expérience en vente et en déploiement dans les hôpitaux, et nous avons des talents en IA de premier plan”, a-t-il déclaré. “Ce diagramme de Venn ne se chevauche normalement pas. C’est pourquoi nous pensons que nous allons gagner”. Pour l’instant, l’équipe de Pharos se compose uniquement des trois co-fondateurs, mais ils utiliseront le capital pour embaucher une équipe qui aidera l’entreprise à vendre le produit et à entretenir des relations avec les hôpitaux.

Partagez cet article
article précédent

Succession en entreprise: faut-il fixer un âge limite pour passer la main?

article suivant

Budget 2025: Ce qu’il faut retenir de l’audition de Rachida Dati à l’Assemblée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles