Sierra, la start-up de l’intelligence artificielle co-fondée par le président d’OpenAI, Bret Taylor, a levé 175 millions de dollars lors d’un tour de financement qui valorise la start-up à 4,5 milliards de dollars. Sierra, lancée par Taylor et le vétéran de Google Clay Bavor, se concentre sur la vente de chatbots de service client alimentés par l’IA à des marques telles que WeightWatchers et Sirius XM. Il existe également un composant “agent”. La plateforme se connecte à d’autres systèmes d’entreprise pour effectuer des tâches au nom du client sans implication humaine.
Il n’y a certainement pas de pénurie de concurrence dans l’espace des chatbots. Mais Sierra affirme que sa technologie est moins sujette aux hallucinations, ces faits inventés que les modèles d’IA crachent parfois. Sierra permet également aux clients de personnaliser la personnalité de son IA à leur marque d’entreprise, en utilisant une “constellation” de modèles génératifs d’IA d’OpenAI, Anthropic et Meta, entre autres, pour accomplir des tâches et vérifier leur exactitude.
“Taylor et Bavor ont une longue expérience dans les technologies de service client. Taylor a passé près d’une décennie chez Salesforce, et a fondé Quip que Salesforce a acheté pour 750 millions de dollars à l’été 2016. Bavor a été à la tête de Gmail et Google Drive chez Google, entre autres produits orientés consommateurs.”
Taylor a rencontré Bavor alors qu’il travaillait chez Google, où il a travaillé avant de devenir le CTO de Facebook pendant plusieurs années. Chez Google, Taylor est largement crédité d’avoir aidé à lancer Google Maps. Des années plus tard, il superviserait le conseil d’administration de Twitter tout au long de la prise de contrôle du réseau social par Elon Musk.
Les investisseurs du dernier tour de Sierra comprenaient ICONIQ et Thrive Capital. Greenoaks Capital a mené le tour, qui porte le total des fonds levés par Sierra à 285 millions de dollars, selon Crunchbase. TechCrunch a une newsletter centrée sur l’AI! Inscrivez-vous ici pour la recevoir dans votre boîte de réception tous les mercredis.