La start-up d’agents d’affaires IA, Bardeen, reçoit un investissement stratégique de Dropbox et HubSpot | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Chaque jour, les employés du monde entier passent un nombre incalculable d’heures à effectuer des tâches répétitives ennuyeuses, comme la conversion de documents en PDF puis leur téléchargement sur un lecteur, d’où ils sont aspirés dans une base de données et envoyés par courrier électronique à une équipe. Alors que UiPath a contribué à lancer ce type de processus “robotique”, l’entreprise a également pivoté vers un mode de fonctionnement basé sur l’IA, alors qu’un certain nombre de startups (Signavio, Servicetrace et autres) sont arrivées, mordant à ses talons. Désormais, une start-up, Bardeen, lance un service qui automatise ce type de travail pour les entreprises sur la base d’un nouveau tour de financement.

La plateforme de Bardeen utilise une interface en langage naturel pour automatiser le travail répétitif de la connaissance. L’entreprise a obtenu 3 millions de dollars lors de ce nouveau tour, portant son financement total à 22 millions de dollars. Cela pourrait être vaguement intéressant, si ce n’était pour le fait que les investisseurs qui ont participé à ce tour fourniront une distribution significative pour la plateforme. Dropbox et HubSpot sont devenus des investisseurs stratégiques dans la start-up via leurs bras d’investissement respectifs (Dropbox Ventures et HubSpot Ventures), et les deux entreprises contribueront également à diffuser la technologie de Bardeen, que l’on prévoit de lancer jeudi.

Si les géants connus comme Zapier, UiPath et d’autres font la course pour se tenir au courant, il semble que Bardeen soit prête à prendre une longueur d’avance, du moins pour l’instant.

Si vous pensez à “Zapier avec plus d’IA”, alors vous vous approcheriez de ce que propose Bardeen, mais son produit est un peu plus sophistiqué que cela ne pourrait sembler. Il est vraiment conçu comme une plateforme pour la personne moyenne au sein d’une entreprise pour effectuer des tâches répétitives, plutôt que quelque chose construit pour les départements informatiques, et une démonstration de l’interface de Bardeen à TechCrunch a montré combien il était facile d’automatiser des flux de travail complexes.

La plateforme semble capable de faire beaucoup de choses : elle peut copier-coller du texte d’un document à l’autre, rechercher des informations connexes sur le web, et mettre toutes ces informations dans un courrier électronique et l’envoyer. La start-up déclare avoir plus de 300 000 utilisateurs et plus de 1 000 clients payants, dont Deel, Miro, Kearney, WPP et 10Web. Fondée en 2020 par Artem Harutyunyan et Pascal Weinberger, la plateforme d’agents de Bardeen fonctionne comme une extension de navigateur et est consciente du contexte, de sorte que les agents peuvent effectuer une étape de “planification” après avoir reçu les instructions de l’utilisateur, ce qui, selon Bardeen, aide à la répétabilité. Elle déclare également que son assistant apprend continuellement à partir des modèles d’utilisation. Il s’intègre également avec 100 outils comme Microsoft 365, les CRM et les plateformes de vente.

Partagez cet article
article précédent

Aides à l’embauche d’alternants : leur prolongation actée par un décret du 29 décembre 2023 – Centre Inffo

article suivant

OpenAI ajoute un professeur de l’Université Carnegie Mellon à son conseil d’administration | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles