La sécurité par conception | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Bienvenue à l’édition de TechCrunch Exchange, une newsletter hebdomadaire sur les start-ups et les marchés. Elle est inspirée par la rubrique quotidienne TechCrunch+ d’où elle tire son nom. Vous la voulez dans votre boîte mail tous les samedis ? Inscrivez-vous ici. La capacité de la technologie à réinventer la roue a ses inconvénients : elle peut ignorer les évidences que d’autres ont déjà découvertes. Mais la bonne nouvelle, c’est que les nouveaux fondateurs parviennent parfois à comprendre plus rapidement que leurs prédécesseurs. Cette année est une année olympique, bissextile… et aussi électorale.

Mais avant que vous ne m’accusiez de défaut américain, je ne pense pas seulement à la suite de Biden vs Trump : plus de 60 pays organisent des élections nationales, sans parler du Parlement de l’UE. La façon dont chacun de ces votes se déroule pourrait avoir un impact sur les entreprises technologiques ; les différents partis ont tendance à avoir des avis divergents sur la régulation de l’IA, par exemple. Mais avant même que les élections n’aient lieu, la technologie jouera également un rôle pour garantir leur intégrité.

L’intégrité des élections n’était probablement pas dans l’esprit de Mark Zuckerberg quand il a créé Facebook, et peut-être pas non plus lorsqu’il a acheté WhatsApp. Mais 20 et 10 ans plus tard, respectivement, la confiance et la sécurité sont maintenant une responsabilité que Meta et autres géants de la technologie ne peuvent éviter, qu’ils le veuillent ou non.

Lawrence Levkowitz, associé général chez Grove Ventures, déclare que toutes ces plates-formes de confiance et de sécurité disposent de cette base de données de hashage, donc je peux y télécharger ce qui est mauvais, le partager avec toutes mes communautés, et chacun va arrêter cela ensemble ; mais aujourd’hui, je peux entraîner le modèle pour essayer de l’éviter. Ainsi, même le travail de confiance et de sécurité plus classique devient de plus en plus difficile à cause de l’IA générale, car l’algorithme peut aider à contourner toutes ces choses.

Même si les forums en ligne avaient déjà appris une ou deux choses sur la modération du contenu, il n’y avait pas de guide pour les réseaux sociaux que Facebook pouvait suivre à sa naissance, donc il est en quelque sorte compréhensible qu’il aurait besoin d’un certain temps pour se hisser à la tâche. Zuckerberg était l’un des cinq PDG des réseaux sociaux technologiques qui ont récemment comparu à une audition du Sénat américain sur la sécurité des enfants en ligne.

Will les nouvelles entreprises assumeront-elles plus rapidement que les FAANGs? Ce n’est pas garanti : les fondateurs opèrent souvent à partir de principes de base, ce qui est bon et mauvais ; la courbe d’apprentissage de la modération du contenu est réelle. Mais OpenAI est beaucoup plus jeune que Meta, il est donc encourageant d’apprendre qu’elle forme une nouvelle équipe pour étudier la sécurité des enfants, même si cela peut être le résultat de l’examen auquel elle est soumise. Certaines startups, cependant, n’attendent pas de signes de problèmes pour agir.

ActiveFence, un fournisseur de solutions de confiance et de sécurité activées par l’IA et faisant partie du portefeuille de Grove Ventures, constate de plus en plus de demandes, a déclaré son PDG Noam Schwartz. « J’ai vu beaucoup de gens contacter notre équipe d’entreprises qui viennent d’être fondées ou même avant leur lancement. Ils pensent à la sécurité de leurs produits pendant la phase de conception, adoptant un concept appelé la sécurité par conception. Ils intègrent des mesures de sécurité dans leurs produits, de la même manière qu’aujourd’hui vous pensez à la sécurité et à la confidentialité lorsque vous construisez vos fonctionnalités. »

Partagez cet article
article précédent

OPPBTP : une campagne pour améliorer l’hygiène sur les chantiers dans le BTP – Actualité – INRS

article suivant

Macron annonce un “acte II de la réforme du marché du travail” pour atteindre “le plein-emploi”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles