“On va sûrement faire des émules, c’est une première en France”, se félicite Rémi Bochard, DGS de la CA du Pays basque. Le nouveau secrétariat général à la transition énergétique et à la planification écologique, placé sous son autorité directe, regroupe à ce jour 21 agents. L’objectif était d’obtenir 15 agents au début de 2023 lors de sa création, et d’atteindre 29 d’ici fin 2024. “Le portage politique très fort nous permet de développer les effectifs et de légitimer ce secrétariat général”, affirme-t-il.
Alors, pourquoi un tel outil ? Malgré la montée en puissance de la question écologique, ce sujet semblait encore peu important. Chargé de mission en développement durable, puis de l’agenda 21; bureau “RSE”; et enfin, direction de la transition écologique, tout avait été tenté, sans grand succès…
Le nouveau secrétariat général à la transition énergétique et à la planification écologique montre l’engagement fort de la CA du Pays basque dans la lutte contre le changement climatique.
…
L’article complet est réservé aux abonnés de la Gazette des Communes. Si vous n’êtes pas abonné, découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité en vous abonnant.