La plateforme d’intégration d’applications alimentée par IA de UnifyApps décroche 20 M$ de ICONIQ Growth

Generated with DALL·E 3

De nos jours, il semble que toutes les entreprises souhaitent soit proposer un produit ou un service IA ou sont déjà en train de le faire. Pour les startups qui construisent un produit IA dans cet espace, c’est une très bonne période, mais elles ne sont pas sans leurs défis – la technologie est encore à ses débuts et bien que de nombreuses entreprises soient intéressées par les solutions IA génératives, elles ont été lentes à les adopter. Les raisons sont multiples, mais ce qui semble être avant tout, c’est la peur des hallucinations IA. « Vous ne pouvez pas utiliser l’IA en production pour de grandes entreprises si elle ment », a déclaré Pavitar Singh, co-fondateur et PDG de UnifyApps.

Singh pense que sa startup a une bonne solution à cela: UnifyApps connecte essentiellement les applications SaaS et les données d’une entreprise les unes aux autres et permet aux entreprises de construire et déployer leurs propres chatbots IA en haut pour interagir avec toutes les informations. Cette approche, dit-il, sert à minimiser les hallucinations de l’IA, car les agents de UnifyApps peuvent essentiellement vérifier les résultats de chacun en fonction des données de l’entreprise.

UnifyApps est nouveau dans un espace déjà encombré – des poids lourds comme Workato et Zapier offrent déjà des services de “unification” similaires, tout comme une multitude d’autres startups. Mais Singh pense que l’approche centrée sur l’IA de sa startup lui donne un avantage, car elle intègre la capacité de construire des chatbots IA. “Les entreprises peuvent construire autant d’agents qu’elles le souhaitent: ils peuvent aider les RH, ventes, marketing, juridique ou la finance”, a-t-il dit.

“UnifyApps a déjà attiré plus de 20 clients, dont l’une des plus grandes banques du monde et un grand fournisseur de télécommunications”, a déclaré Singh.

Les entreprises peuvent hésiter à adopter l’IA générative, mais UnifyApps a déjà attiré plus de 20 clients, dont l’une des plus grandes banques du monde et un grand fournisseur de télécommunications, a déclaré Singh. Une bonne traction est un bel aspect pour une jeune startup et les investisseurs semblent être d’accord. La société vient de lever un financement de série A de 20 millions de dollars auprès de ICONIQ Growth, moins de six mois après que UnifyApps a clôturé un tour de financement initial de 11 millions de dollars.

Singh a fondé UnifyApps l’année dernière après avoir passé plus de 11 ans en tant que CTO de Sprinklr, une plateforme de gestion de l’expérience client pour les grandes marques, qui est devenue publique en 2021. Bien qu’une minorité des investissements de ICONIQ Growth soit dans les startups de série A, la firme connaissait bien Singh. “Pavitar était le génie scientifique fou qui construisait tous les incroyables produits pour Sprinklr”, a déclaré Matt Jacobson, associé général chez ICONIQ. ICONIQ avait investi dans le série D de Sprinklr en 2014, et Jacobson a passé de nombreuses années à siéger au conseil d’administration de la société. Il dit avoir été tellement impressionné par Singh et ce qu’il faisait chez UnifyApps, qu’il ne pouvait pas passer à côté de l’investissement dans la startup.

Partagez cet article
article précédent

Plus de six actifs sur dix gênés par le bruit au travail

article suivant

Vers un passeport de compétences plus ambitieux – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles