‘La nouvelle fonctionnalité d’IA de Snap vous permet de créer des Lenses Snapchat en les décrivant simplement | TechCrunch’

Generated with DALL·E 3

Snap, la maison mère de Snapchat, étoffe sa gamme d’outils IA pour les créateurs. Cette année, lors du sommet des partenaires de Snap à Santa Monica, en Californie, Snap a annoncé une nouvelle fonctionnalité, Easy Lens, qui transforme les descriptions en anglais courant en Lenses, la marque de Snap pour la réalité augmentée (AR) objets, effets 3D, personnages et transformations pour les photos et les vidéos. Disponible sur la plateforme de développement de Snap, Lens Studio, Easy Lens utilise des modèles IA génératifs pour interpréter ce que vous écrivez et construit automatiquement une Lens à l’aide des composants de Lens Studio.

Ailleurs dans Lens Studio, Snap déploie Body Morph, un outil génératif pour créer des personnages 3D, des costumes et des tenues à partir d’une légende de texte ou d’une image de référence. Un générateur d’images spécifiquement pour créer des icônes pour les Lenses arrive également sur Lens Studio, ainsi que des centaines d’animations pour Bitmoji – l’emoji personnalisé sur Snapchat – qui peuvent être assemblées en utilisant une nouvelle fonction de fusion de caractères.

“En plus d’explorer de nouvelles voies pour l’IA générative dans ses produits, Snap prévoit de tester plusieurs nouveaux formats de publicité pour stimuler l’intérêt des annonceurs ainsi qu’une version “simplifiée” de l’application Snapchat.”

Dans l’avenir, Snap affirme qu’elle ajoutera encore plus de capacités génératives à Lens Studio, y compris un générateur d’animations personnalisées et un outil qui permettra aux créateurs de télécharger une vidéo d’un objet sur Lens Studio pour que le logiciel reconstruise cet objet en tant qu’actif 3D. Dans un récent mémo, le PDG de Snap, Evan Spiegel, a souligné que l’entreprise, qui a beaucoup investi dans l’IA générative, continue de considérer la technologie comme “transformative” pour les différentes propriétés de Snap. En effet, Spiegel soutient que l’IA générative est en grande partie responsable de la croissance des créateurs de Snap.

“Nos Lenses IA sont déjà parmi les Lenses les plus utilisées sur Snapchat, et notre modèle sur appareil nous permettra de continuer à accroître ces expériences avec une génération plus rapide et à moindre coût”, a écrit Spiegel. “Cette année offre de nombreuses autres opportunités pour améliorer encore davantage la préservation de l’identité dans les Snaps génératives, pour permettre des expériences vidéo génératives et pour aider les gens à réinterpréter et à réimaginer leurs souvenirs [de Snapchat] de nouvelles façons”. Le nombre de créateurs qui publient des Lenses a augmenté jusqu’à 375 000 ce mois-ci, selon Snap, contre 330 000 en novembre dernier. Pendant ce temps, le nombre de Lenses à travers Snapchat, les sites web, les applications mobiles, et les lunettes de réalité augmentée de Snap, les Spectacles, a grimpé de 3,5 millions à 4 millions sur la même période.

Snap est sous pression pour performer. Les résultats du troisième trimestre de l’entreprise étaient inférieurs aux estimations du marché, en grande partie en raison d’un marché publicitaire en berne. (Snap tire pratiquement tous ses revenus de la publicité.) En une seule journée en août, l’entreprise a perdu plus de 4,6 milliards de dollars de valeur marchande alors que ses actions plongeaient. Dans le mémo, Spiegel a déclaré qu’en plus d’explorer de nouvelles voies pour l’IA générative à travers ses produits, Snap prévoit de tester plusieurs nouveaux formats de publicité pour stimuler l’intérêt des annonceurs et une version “simplifiée” de l’application Snapchat.

Partagez cet article
article précédent

Formation des étrangers : baisse de la commande publique

article suivant

Soft Skills, réussite individuelle et cohésion collective

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles