La start-up ElevenLabs spécialisée en intelligence artificielle vocale a présenté mercredi une fonctionnalité qui vous permet de télécharger différents types de contenu pour créer un podcast multispeaker pour vous, similaire à NotebookLM de Google. La fonctionnalité, nommée GenFM, peut être retrouvée sur l’application iOS ElevenLabs Reader de l’entreprise. Actuellement, GenFM supporte 32 langues, incluant l’anglais, l’hindi, le portugais, le chinois, l’espagnol, le français, l’allemand, le japonais, et d’autres. Pour utiliser GenFM, vous devez d’abord télécharger une vidéo YouTube, un texte, ou un document. L’application choisit ensuite automatiquement deux voix pour créer un podcast. Plus d’une douzaine de voix sont disponibles, note l’entreprise.
Sur l’un des écrans intéressants que vous pourriez voir lorsque l’application prépare un podcast généré par l’IA est ‘Saupoudrer quelques ‘umms’ et ‘ajouter de quelques pauses réfléchies’. À une époque où les outils aident les humains à supprimer les ‘Ums’ et les ‘Aahs’, ElevenLabs ajoute des éléments humains à ses podcasts générés par l’IA. Jack McDermott, qui s’occupe de la croissance mobile chez ElevenLabs, a déclaré par courrier électronique à TechCrunch: “Nous avons débattu de combien introduire d’ ‘ums’, ‘ahs’, ‘mhmm’ / rires / respirations similaires aux intercalaires de dialogue humain ou d’overlays – nous cherchons à trouver le bon équilibre entre une conversation naturelle humaine et fournir de l’utilité à partir du contenu.”
En regardant les podcasts longue durée exceptionnels existants, nous trouvons moins d’interruptions et un flux de conversation plus naturel et perspicace. C’est ce type d’expérience que nous visons tout en rendant les récits audio plus accessibles à travers les voix et les langues.
À l’avenir, ElevenLabs prévoit de supporter davantage de personnalisation et la possibilité d’ajouter plusieurs sources pour créer un podcast AI génératif. En septembre, Google a lancé la possibilité de créer des conversations générées par l’IA avec NotebookLM à partir des sources que vous avez fournies. Un mois plus tard, l’entreprise a ajouté la possibilité pour les utilisateurs de personnaliser ces sorties de podcasts générés par l’IA.
Plus tôt ce mois-ci, ElevenLabs a annoncé qu’elle investit 11 millions de dollars dans l’écosystème des startups polonaises et ouvre un bureau à Varsovie, qui sera le centre de R&D de l’entreprise pour attirer des talents locaux en IA. La start-up a également déclaré qu’elle se développe en Inde, où elle a embauché un directeur des affaires et construit actuellement une équipe. L’enreprise a aussi lancé des agents de conversation AI pour ses clients.