“`html
Google a annoncé jeudi le lancement d’une nouvelle fonctionnalité d’intelligence artificielle qui permet aux utilisateurs d’essayer virtuellement des vêtements. Ce géant technologique déploie également des alertes de prix mises à jour et a laissé entrevoir une fonctionnalité à venir qui permettra aux utilisateurs d’explorer des tenues achetables et des inspirations de décoration intérieure grâce à des images génératives. Le lancement officiel de la fonction d’essayage virtuel intervient deux mois après que Google ait commencé à la tester.
Cette fonctionnalité fonctionne en permettant aux utilisateurs de télécharger une photo d’eux-mêmes pour essayer virtuellement un vêtement. Elle est lancée aux États-Unis aujourd’hui, permettant aux utilisateurs d’essayer des articles d’habillement dans le Shopping Graph de Google à travers la recherche, Google Shopping et les résultats de produits sur Google Images. Pour utiliser cette fonctionnalité, les utilisateurs doivent cliquer sur une fiche produit ou un résultat de produit vestimentaire, puis sélectionner l’icône “essayer”. Ils devront ensuite télécharger une photo en plein longueur d’eux-mêmes pour voir à quoi ils pourraient ressembler en portant le vêtement.
Cette technologie permet aux utilisateurs de personnaliser leur expérience d’achat de manière sans précédent.
Bien que Google ait déjà proposé des technologies d’essayage virtuel, les précédentes fonctionnalités se concentraient sur la présentation des articles sur des modèles de différentes morphologies. Avec cette nouvelle fonctionnalité, l’entreprise permet aux utilisateurs d’essayer des vêtements sur une version virtuelle de leur propre corps. Ce lancement s’inscrit dans le cadre des investissements de Google dans le secteur de l’essayage virtuel. Le mois dernier, le géant technologique a lancé une application expérimentale appelée Doppl, qui utilise l’IA pour visualiser à quoi pourraient ressembler différentes tenues sur vous.
Un porte-parole de Google a déclaré à TechCrunch que bien que cette nouvelle fonctionnalité d’essayage et Doppl soient alimentées par la même technologie d’IA générative, l’application est conçue pour permettre aux acheteurs d’approfondir encore plus leur expérience d’essayage virtuel afin de leur permettre de créer leur style personnel. De plus, Doppl peut créer des vidéos générées par IA pour que les utilisateurs aient une meilleure idée de ce à quoi la tenue pourrait ressembler dans la vie réelle.
En ce qui concerne les nouvelles alertes de prix, les utilisateurs peuvent désormais spécifier le montant qu’ils souhaitent dépenser pour un article. À partir d’aujourd’hui, les acheteurs aux États-Unis peuvent définir une alerte pour un produit et préciser leur taille et couleur préférées, ainsi que le prix souhaité. “Le Shopping Graph contient des produits et des prix de tout le web – nous vous informerons lorsqu’une offre répond à vos critères”, a déclaré Danielle Buckley, Directrice du shopping pour les consommateurs chez Google, dans un article de blog.
En ce qui concerne la fonctionnalité à venir pour l’inspiration de tenues et de décoration de pièce, Google a annoncé qu’elle serait accessible cet automne. Elle permettra aux utilisateurs d’obtenir des idées de style, par exemple pour une robe flowy verte pour une soirée dans un jardin, ou des idées de design pour une chambre. Le géant de la technologie dit que sa technologie d’appariement de vision générera une gamme d’options visuelles pour la requête et utilisera les 50 milliards de produits du Shopping Graph pour afficher des fiches produit correspondantes.
“`