La Nouvelle-Aquitaine travaille sa formation à l’international – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Le 13 décembre dernier, la Nouvelle-Aquitaine a organisé une importante réunion regroupant divers acteurs de la formation et de l’orientation sur le thème de la mobilité internationale. Cet événement, inclus dans le plan d’action du Comité régional de la mobilité européenne et internationale (CoRéMob), destine à promouvoir la mobilité internationale dans la région. L’objectif était de fusionner les idées, de partager les meilleures pratiques et de proposer des innovations dans ce domaine.

« Tous les deux ans, nous organisons cette journée pour que tous ces partenaires réfléchissent sur les pratiques, échangent », a rapporté Nathalie Lanzi, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine déléguée à la jeunesse. L’importance de la formation envers la mobilité internationale est largement reconnue par tous les participants, ce qui fait de la Nouvelle-Aquitaine la région française la plus avancée en termes de mobilité internationale.

“Nous sommes la région dans laquelle cette mobilité fonctionne le mieux, parce que tous les acteurs en comprennent l’importance,” déclare Nathalie Lanzi.

Néanmoins, la mobilité internationale est toujours un concept en évolution dont la création est affectée par divers facteurs, tels que la situation géopolitique globale, les avancées technologiques et les changements socioéconomiques. À cet égard, la Nouvelle-Aquitaine entrevoit de traiter tous ces défis par des stratégies fortes et innovantes avec pour objectif de renforcer la place de la région en tant que leader dans la formation spécialisée en mobilité internationale.

Il est important de noter que cette réunion, bien que centrée sur la Nouvelle-Aquitaine, a une portée qui va bien au-delà de cette région. En effet, elle offre une plate-forme pour envisager la mobilité internationale à l’échelle nationale, avec l’espoir que les meilleures pratiques et les avancées réalisées en Nouvelle Aquitaine puissent inspirer d’autres régions françaises.

Partagez cet article
article précédent

Brigade cynophile (3) : délibération, emploi et missions des chiens de patrouille en police municipale

article suivant

Le magasin d’applications d’OpenAI pour les GPT sera lancé la semaine prochaine | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles