La Nouvelle-Aquitaine augmente de 25% son budget formation en prison – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

La Nouvelle-Aquitaine donne un nouvel élan à la formation des détenus en faisant une hausse de 25 % de son budget formation. Le 13 février 2025, le Quotidien de la Formation annonçait que la région consacrera 12,5 millions d’euros à 343 sessions de formations qui seront organisées d’ici à 2027 dans 20 établissements pénitentiaires. Ceux-ci accueillent au total 6554 détenus.

« C’est 25 % de plus que lors du marché précédent » déclare avec enthousiasme Alain Rousset, le président de la collectivité, lors de son passage à la maison d’arrêt de Périgueux le vendredi 7 février, pour renouveler la convention avec les services pénitentiaires de Bordeaux. Pour lui, augmenter ce budget est une manifestation évidente de l’attention portée aux personnes en détention que l’on ne doit pas oublier malgré leurs erreurs.

« Cela traduit notre souci des personnes en détention que l’on ne doit pas oublier malgré leurs erreurs »

Avant cette augmentation, la Nouvelle-Aquitaine avait déjà ouvert 2400 places et enregistré plus de 3000 entrées en formation, dans différents domaines. Ce nouveau budget va permettre la création de 2700 nouvelles places de formation pour les détenus. Ces formations auront pour objectif de faciliter leur réinsertion, mais aussi de répondre aux besoins économiques locaux.

Cet investissement confirme donc l’engagement de la Nouvelle-Aquitaine pour la réinsertion des détenus par la formation. Elle reste fidèle à sa conviction que tout individu quelles que soient ses erreurs, mérite une seconde chance pour se réintégrer dans la société.

Partagez cet article
article précédent

#24heuresRH, une journée événement sur le thème We Love RH

article suivant

Contrat de sous-traitance et clause de non-concurrence – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles