Le Club RH de ‘La Gazette’ offre une opportunité unique à tous les professionnels des ressources humaines des collectivités locales le 20 juin 2024, pour discuter et apprendre davantage sur l’importance de la mobilité interne. L’événement aura lieu au siège du département des Alpes maritimes. L’inscription est gratuite mais limitée en nombre de places et peut être effectuée via le lien fourni auprès de Alexandra Tordjman.
Cet événement vise à mettre en lumière la manière dont la mobilité interne peut non seulement aider à résoudre les problèmes de recrutement mais aussi à prévenir l’épuisement professionnel et à favoriser les évolutions de carrière. Il sera question de savoir comment faire de la mobilité interne un dispositif RH dynamique, quels outils utiliser pour anticiper les besoins, faciliter les changements de poste et positionner les “bonnes compétences aux bons endroits”.
Le but est de proposer un tour d’horizon des initiatives inspirantes et des leviers pour une fidélisation vertueuse des agents collectivités locales.
Le programme de la journée comprend l’accueil des participants à 8h30, suivi d’un mot d’accueil par Christophe Picard, Directeur Général des Services du département des Alpes-Maritimes. Une introduction sur “Faire de la mobilité interne un dispositif RH dynamique” sera présentée par Valérie Bouvier, Directrice Générale des Services du centre de gestion de la Haute-Savoie (en visioconférence). Une table ronde s’ensuivra avec des retours d’expériences de collectivités avec entre autres Sabrina Gambier, Directrice des Ressources Humaines du département des Alpes-Maritimes et Aryèle Vergara, Déléguée à l’innovation RH et à l’École du management du département des Alpes-Maritimes.
La journée sera conclue par Sabrina Loufrani, Professeure des universités en sciences de gestion et du management, chargée de mission développement des ressources humaines à l’Université Côte-d’Azur. La rencontre sera animée par Maud Parnaudeau, journaliste à la Gazette des Communes. Un cocktail déjeunatoire sera servi à 12h00.