La Corée du Sud bloque les téléchargements de DeepSeek dans les magasins d’applications locaux | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Les responsables sud-coréens ont temporairement restreint samedi le téléchargement de l’application du laboratoire chinois d’IA, DeepSeek, à partir des magasins d’applications dans le pays, en attendant une évaluation de la manière dont l’entreprise chinoise gère les données des utilisateurs. La Commission de protection des informations personnelles (PIPC) a déclaré que l’application chinoise pourrait être téléchargée une fois qu’elle se conformera aux lois de la Corée du Sud sur la vie privée et effectuera les modifications nécessaires. Les restrictions n’affecteront pas l’utilisation de l’application et du service Web existants dans le pays.

Pourtant, l’autorité de protection des données a déclaré qu’elle “conseille vivement” aux utilisateurs actuels d’éviter de saisir des informations personnelles dans DeepSeek jusqu’à ce que sa décision finale soit prise. Suite à la sortie du service DeepSeek en Corée du Sud fin janvier, la PICP a déclaré qu’elle s’est mise en relation avec le laboratoire chinois d’IA pour s’informer sur la manière dont il collecte et traite les données personnelles, et dans son évaluation, elle a trouvé des problèmes avec le service tiers de DeepSeek et les politiques de confidentialité.

La PICC a confirmé à TechCrunch que son enquête a trouvé que DeepSeek avait transféré des données d’utilisateurs sud-coréens à ByteDance, la société mère de TikTok.

DeepSeek n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires. L’agence a déclaré que DeepSeek a récemment nommé un représentant local en Corée du Sud et a reconnu qu’elle n’était pas familiarisée avec les lois sud-coréennes sur la vie privée lorsqu’elle a lancé son service. L’entreprise chinoise a également déclaré vendredi dernier qu’elle collaborerait étroitement avec les autorités coréennes. Plus tôt ce mois-ci, le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie de Corée du Sud, la police, et une entreprise d’État, Korea Hydro & Nuclear Power, ont temporairement bloqué l’accès à la startup chinoise d’IA sur les appareils officiels, invoquant des préoccupations sécuritaires.

La Corée du Sud n’est pas le seul pays à faire preuve de prudence avec DeepSeek en raison de ses origines chinoises. L’Australie a interdit l’utilisation de DeepSeek sur les appareils gouvernementaux pour des raisons de sécurité. Le Garante, l’autorité italienne de protection des données, a demandé à DeepSeek de bloquer son chatbot dans le pays, tandis que Taiwan a interdit aux départements gouvernementaux d’utiliser l’IA de DeepSeek. L’entreprise de Hangzhou, DeepSeek, a été fondée par Liang Feng en 2023, et elle a sorti DeepSeek R1, un modèle d’IA de raisonnement open-source gratuit qui concurrence le ChatGPT d’OpenAI.

Partagez cet article
article précédent

Des chercheurs forment l’IA à interpréter les émotions des animaux | TechCrunch

article suivant

Inclusion et diversité : l’entreprise, laboratoire des sociétés diverses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles