JO : l’Ile-de-France a formé plus de 50 000 personnes – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

“Nous avons répondu favorablement à toutes les demandes de formation pour ces Jeux olympiques de Paris 2024, jusqu’au dernier moment”, a déclaré Othman Nasrou, vice-président du Conseil régional d’Île-de-France, chargé de la jeunesse, de l’orientation et de l’insertion professionnelle, à Centre Inffo. Cet énoncé marque l’engagement sans faille de la région face à l’un des événements sportifs les plus attendus au monde.

Depuis 2020, la Région a formé plus de 50 000 personnes dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Un effort considérable qui montre la volonté de la région d’assurer un déroulement impeccable de cette manifestation internationale. Parmi eux, près de 20 000 agents ont été formés aux métiers de la sécurité pour répondre aux défis sécuritaires que ce type d’événement impose.

“Ces 20 000 agents interviendront aux côtés des 1 000 agents de sécurité privés et des 100 nouveaux agents de la brigade de sécurité des transports recrutés par notre collectivité.”

Ce dispositif sécurité est renforcé par les 1 000 agents de sécurité privés et les 100 nouveaux agents de la brigade de sécurité des transports. Tous ont été recrutés et formés pour faire face aux différentes situations qui pourraient se présenter lors des jeux.

Mais au-delà de la sécurité, un autre enjeu s’est profilé : l’accueil des touristes. Et sur ce point, le vice-président du Conseil régional d’Île-de-France a été tout aussi rassurant : “Nous avons formé grâce à la plateforme régionale les volontaires qui accueilleront les touristes”. Une façon pour la région de garantir une expérience optimale aux visiteurs pendant cet événement de portée mondiale.

Partagez cet article
article précédent

Les PDG de Meta et Spotify critiquent la réglementation de l’IA dans l’UE | TechCrunch

article suivant

Le cumul d’activités et les passages entre les secteurs public et privé | Le portail de la fonction publique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles