Jeu, Sett, Financement : une startup créant des agents IA pour le développement de jeux émerge de l’ombre avec 27M$

Generated with DALL·E 3

C’est en toute logique que l’intelligence artificielle, technologie pour laquelle les processeurs GPU sont désormais exploités, trouve sa place dans presque tous les aspects de la conception de jeux vidéo. En ligne avec cette tendance, une startup nommée Sett, qui construit des agents IA pour créer et gérer des jeux mobiles, sort de l’ombre mercredi avec un financement de 27 millions de dollars. Le financement a été levé en deux tranches, la plus récente étant une série A de 15 millions de dollars, menée par Bessemer Venture Partners. Saga VC, Vgames et Akin Babayigit, fondateur et ancien directeur de la société de jeux britannique Tripledot, qui dirige désormais la société de capital-risque Arcadia Gaming Advisors, ont également investi.

Auparavant, Sett avait levé 12 millions de dollars en financement initial auprès de F2, Bessemer et de quelques leaders de l’industrie du jeu vidéo en tant qu’investisseurs providentiels. Dans une synchronisation troublante, des sources m’informent qu’AppLovin, un concurrent potentiel de Sett, annoncerait aujourd’hui la vente de ses actifs de jeux à Tripledot. Cette transaction, d’un montant de 800 millions de dollars (et non de 900 millions comme AppLovin l’avait précédemment estimé), devrait être confirmée publiquement plus tard dans la journée lors des résultats du premier trimestre d’AppLovin.

Jusqu’à présent, Sett, basée à Tel Aviv, a adopté la même approche du “mode furtif” que beaucoup d’autres startups B2B. Depuis sa création en 2022, elle est restée sous le radar, en affinant l’adéquation entre le produit et le marché et en chouchoutant sa première clientèle. Aujourd’hui, cette liste de clients comprend Zynga, Scopely, Playtika, SuperPlay, Rovio, Plarium, Candivore et Unity. Elle a annoncé un site Web il y a cinq mois, mais maintenant qu’elle est totalement sortie du mode furtif, Sett ne met toujours pas la pédale au plancher en matière de marketing. Elle affirme disposer de plus de 100 studios de jeux sur une liste d’attente pour être intégrés, et prévoit donc d’utiliser le nouveau financement pour embaucher des ingénieurs et des spécialistes de l’IA.

“Le vision de Sett est vraiment de prendre à la fois le contenu marketing et le contenu du jeu lui-même pour l’instant.” – Amit Carmi, CEO de Sett.

En ce qui concerne le produit, l’accent est mis sur ce que le PDG Amit Carmi, qui a co-fondé l’entreprise avec le CTO Yoni Blumenfeld, considère comme l’un des plus gros problèmes dans le secteur des jeux mobiles : se faire remarquer. “Le jeu vidéo est l’une des industries les plus compétitives au monde”, a-t-il déclaré à TechCrunch lors d’une interview. Il est assez facile de créer des jeux, mais presque impossible, statistiquement, d’en faire un succès. Les entreprises dépensent beaucoup en marketing d’acquisition d’utilisateurs pour améliorer leurs chances de réussite, a-t-il poursuivi, mais il est généralement très coûteux de créer et de positionner ce contenu.

La solution de Sett est un agent IA pour la commercialisation de jeux. La surveillance détaillée des utilisateurs fait partie du passé sur iOS, et l’accent est désormais mis sur ce que Carmi décrit comme du “contenu créatif” : des flux de moments interactifs en jeu et en marketing, basés sur l’esthétique du jeu, qui visent à attirer les utilisateurs pour essayer de nouveaux jeux ou jouer davantage. Ces publicités “jouables” et ces efforts de marketing sont très à la mode en ce moment, mais ils peuvent être très coûteux et prendre beaucoup de temps à créer, un peu comme si on concevait de nouvelles versions du jeu. C’est là que Sett voit une opportunité.

Partagez cet article
article précédent

Apprentissage à distance: une minoration… et une définition en filigrane ?

article suivant

Apprentissage transfrontalier : Quelles modalités pour la formation pratique en France ? – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles