Invoquant le Code du Travail, Saint-Jean-de-Maurienne prend un arrêté contre le “burn-out” du Père Noël

Generated with DALL·E 3

Le maire de Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie, a pris une mesure insolite pour préserver la santé du Père Noël. Philippe Rollet a en effet publié mercredi un arrêté officiel permettant au célèbre personnage de légende, apparemment en proie à un épuisement professionnel, de “se ressourcer” dans sa commune le 24 décembre. Selon le maire sans étiquette, le Père Noël présente des symptômes inquiétants, dont une perte de poids, incompatible avec sa fonction et les prémices d’un burn-out.

En s’appuyant sur le Code du Travail qui stipule que “le bien-être au travail n’est pas un dispositif optionnel mais une obligation légale”, Philippe Rollet a décidé d’intervenir pour “préserver l’état de santé psychologique et psychique du Père Noël”. C’est donc dans un souci de bien-être et de préservation de la santé mentale de ce dernier que l’arrêté a été pris.

“En ces périodes de fêtes, tout le monde a besoin de fantaisie.”

Pour remédier à cette situation, la mairie propose au Père Noël et à ses lutins de faire une pause à Saint-Jean-de-Maurienne lors de leur tournée. Ils seront invités à “s’abreuver des vins locaux” et à “déguster” une meule de Beaufort et des pains de Modane. Une occasion pour eux de “se reposer dans la grotte de Sainte-Thècle”, un lieu de pèlerinage surplombant la cité, avant de reprendre leur mission.

Ce n’est pas la première fois que Philippe Rollet prend ce genre de mesures. Il avait en effet pris ses premiers arrêtés de Noël en 2020, dans l’objectif de “faire sourire après le Covid”. “La première année, on s’était dit qu’on aurait une remarque du préfet”, explique-t-il à l’AFP. “Mais non, en ces périodes de fêtes, tout le monde a besoin de fantaisie.”

Partagez cet article
article précédent

SNCF: un méga contrat permet de sauver 800 postes et permettra de produire des rails “décarbonés”

article suivant

Tesla’s Dojo, une chronologie | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles