Invoquant le Code du Travail, Saint-Jean-de-Maurienne prend un arrêté contre le “burn-out” du Père Noël

Generated with DALL·E 3

Le maire de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) a pris une mesure inédite : il vient de publier un arrêté permettant au Père Noël, qui semble souffrir de signes d’épuisement professionnel, de “se ressourcer” dans sa commune le soir du 24 décembre. Philippe Rollet, maire sans étiquette de la commune, entend ainsi préserver la santé mentale du Père Noël, en invoquant le Code du Travail qui stipule que “le bien-être au travail n’est pas un dispositif optionnel mais une obligation légale”.

Cet arrêté n’est pas dénué de fondements : il semblerait que le Père Noël ait perdu du poids, ce qui n’est pas sans conséquences sur sa position. De plus, les signes avant-coureurs d’un burn-out semblent se profiler. Pour lui permettre de reprendre des forces, la mairie propose au Père Noël et à ses lutins de faire une halte à Saint-Jean-de-Maurienne au cours de leurs tournées, où ils pourront savourer les vins locaux, la Meule de Beaufort ou encore les pains de Modane.

“En ces périodes de fêtes, tout le monde a besoin de fantaisie.”

Il est également suggéré au Père Noël de se reposer dans la grotte de Sainte-Thècle, un lieu de pèlerinage surplombant la ville, avant de poursuivre sa tournée. “On l’accueille avec tout notre patrimoine”, a déclaré le maire à l’AFP. Ces arrêtés ne sont pas sans rappeler ceux qu’il avait pris pour Noël 2020, dans le but de “faire sourire après le Covid”.

A leur grande surprise, aucune remarque n’avait été faite par le préfet lors de la publication des premiers arrêtés. C’est pourquoi le maire renouvelle cette initiative, conscient que lors des fêtes de fin d’année, “tout le monde a besoin de fantaisie”.

Partagez cet article
article précédent

Les gens évaluent l’IA en lui faisant faire rebondir des balles dans des formes rotatives | TechCrunch

article suivant

SNCF: un méga contrat permet de sauver 800 postes et permettra de produire des rails “décarbonés”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles