La plateforme indienne d’édition de vidéos InVideo lance une fonctionnalité de création de vidéos alimentée par l’IA générative qui permet d’utiliser des invites pour générer des clips vidéo. La plateforme, soutenue par des entreprises comme Tiger Global et Peak XV, appelle cette sortie InVideo v3.0. Vous pouvez utiliser des invites textuelles pour générer une vidéo dans divers styles, y compris en live-action, animé ou anime, et exporter la vidéo résultante dans des formats adaptés à YouTube, Shorts/Reels et LinkedIn. Les utilisateurs peuvent également éditer ces vidéos en demandant des modifications ou des ajouts à des parties spécifiques d’un clip.
InVideo n’a pas développé son propre modèle pour alimenter cette fonctionnalité. Au contraire, il utilise une série de différents modèles pour analyser les invites et générer des vidéos. Sanket Shah, co-fondateur et PDG d’InVideo, a déclaré à TechCrunch qu’en théorie, il n’y a pas de limite supérieure à la durée de ces vidéos générées, mais les utilisateurs seront limités en fonction du nombre de crédits de génération dont ils disposent. Il ne semble pas y avoir de niveau gratuit. Pour couvrir les frais de cette nouvelle fonctionnalité, l’entreprise ajoute un nouveau plan payant appelé Generative Plan, qui permet de générer 15 minutes de vidéo pour 120 $ par mois. Les utilisateurs peuvent acheter des minutes supplémentaires pour 8 à 10 $ la minute sur n’importe quel plan, a déclaré l’entreprise.
L’année dernière, l’application a lancé une fonctionnalité de génération de vidéos basée sur des invitants qui ne pouvait pas créer de vidéos à partir de rien, mais qui se contentait de rassembler des images et des vidéos stock sous licence dans une vidéo, ce qui semblait un peu grossier.
Alors que le nouvel outil peut générer des vidéos de plusieurs minutes, si vous regardez les vidéos sur le site de l’entreprise, vous remarquerez que le style et la qualité de la vidéo changent en cours de lecture, ce qui est déconcertant. La startup a déclaré qu’elle améliorera la capacité de génération de l’outil avec le temps. L’entreprise se lance dans un espace où d’autres éditeurs de vidéos, tels que Captions, D-ID et Lightricks, ont introduit la génération de vidéos alimentée par l’IA pour différents segments du marché.
Shah a déclaré que, comparé à d’autres outils d’édition de vidéos, InVideo possède une interface plus simple pour créer des vidéos générées par l’IA. Alors que certains concurrents visent les cinéastes, les agences de publicité et les équipes de vente et de marketing, InVideo veut cibler les individus, les créateurs et les petites entreprises. Il a noté que l’entreprise compte actuellement 4 millions d’utilisateurs actifs par mois, et l’outil a généré 7 millions de vidéos au cours des 30 derniers jours.
La logique d’InVideo pour utiliser l’IA pour générer des vidéos est similaire à celle de ses concurrents. N’importe qui peut utiliser son téléphone pour capturer des images et utiliser un logiciel d’édition pour créer une vidéo. Mais les applications d’édition de vidéos qui adoptent les fonctionnalités de l’IA souhaitent que les utilisateurs imaginent des vidéos plus larges et dépensent peut-être plus d’argent pour les fonctionnalités de l’IA générative. La société a levé son dernier tour de table de 35 millions de dollars auprès de sociétés comme Greenoaks, Tiger Global et Peak XV en 2021. Shah a mentionné que la startup a encore 25 millions de dollars en banque et ne “brûle pratiquement pas d’argent”. “Je pense que InVideo 3.0 est une grande étape audacieuse vers notre but. Nous avons beaucoup d’intérêt de la part des investisseurs, mais nous chercherons à nous associer avec le bon partenaire dans les prochains trimestres”, a-t-il déclaré à TechCrunch. Shah a ajouté que l’entreprise est en voie d’enregistrer 50 millions de dollars de revenus cette année.