iMerit pense que la qualité des données, et non la quantité, est l’avenir de l’IA

Generated with DALL·E 3

“`html

La plateforme de données d’IA iMerit soutient que le prochain pas vers l’intégration des outils d’IA au niveau des entreprises ne réside pas dans une augmentation des données, mais dans une amélioration de leur qualité. Selon l’entreprise, de meilleures données ne proviennent pas de hordes de travailleurs intermittents, mais d’experts dans des domaines tels que les mathématiques, la médecine, la santé, la finance, et d’autres domaines cognitifs. « Ce qui est devenu très important, c’est d’attirer et de retenir les meilleurs experts cognitifs, car nous devons adapter ces grands modèles pour résoudre des problèmes d’IA d’entreprise », a déclaré Radha Basu, PDG et fondatrice d’iMerit, dans une interview accordée à TechCrunch.

Basée en Californie et en Inde, cette startup s’est progressivement imposée comme un partenaire de confiance pour l’annotation de données auprès d’entreprises œuvrant dans des secteurs tels que la vision par ordinateur, l’imagerie médicale, et la mobilité autonome, qui nécessitent des étiquettes humaines d’une grande précision. Alors qu’iMerit sort de la phase bêta son programme Scholars, son objectif est de construire une main-d’œuvre croissante d’experts pour peaufiner les modèles d’IA générative destinés aux applications d’entreprise et, de plus en plus, aux modèles fondamentaux.

“Les entreprises se dirigeront vers des sociétés comme iMerit qui se concentrent sur l’engagement, la rétention et la qualité.” – Rob Laing, VP d’iMerit

iMerit travaille déjà avec plusieurs grandes entreprises de l’IA, y compris trois des sept grandes entreprises d’IA générative, huit des principales entreprises de véhicules autonomes, et plusieurs agences gouvernementales des États-Unis. Tandis que Scale AI, entreprise phare de l’annotation de données pour l’IA, a perdu son fondateur et PDG, Alexandr Wang, au profit de Meta, iMerit choisit de ne pas remplacer Scale sur le marché mais de parier sur une approche dirigée par des experts vers des données de haute qualité. Comme l’a exprimé Rob Laing, vice-président de la main-d’œuvre spécialisée mondiale d’iMerit, « nous sommes les adultes dans la pièce ».

Les experts d’iMerit sont responsables de l’affinement des modèles d’IA via leur plateforme propriétaire Ango Hub, qui permet une interaction directe avec les modèles clients. Avec un taux de rétention de 91%, et une moitié de ses experts étant des femmes, iMerit constate que la clé du succès repose sur leur capacité à créer un environnement où les experts ne se contentent pas de remplir des tâches, mais s’engagent dans des projets à long terme. En intégrant les membres dans des discussions collaboratives et en les poussant à atteindre le meilleur niveau, iMerit se distingue sur un marché remplissant des tâches répétitives.

iMerit, qui travaille actuellement avec plus de 4 000 Scholars, vise à renforcer sa communauté tout en restant rentable et durable. Même si l’entreprise n’a pas levé de fonds depuis 2020, elle se considère dans une position solide pour augmenter sa main-d’œuvre à 10 000 experts. En parallèle, iMerit cherche à élargir son offre au-delà du secteur de la santé vers les domaines comme la finance et la médecine, avec un intérêt croissant pour l’IA générative, jugée comme l’une de ses zones de croissance les plus rapides.

“`

Partagez cet article
article précédent

Google déploie ses outils marketing alimentés par l’IA en Inde après la suppression de la ‘Google tax’

article suivant

SaaS est un passé. L’avenir appartient aux agents, dit le PDG de Narada AI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles