Ils témoignent – Comment j’ai intégré l’IA au sein de mon organisme de formation – Digiformag

Generated with DALL·E 3

Trois responsables d’un organisme de formation se sont réunis pour partager leurs expériences dans l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans leurs processus. Entre temps d’apprentissage, essais, ajustements et retours d’expériences, ils ont eu l’opportunité de tester plusieurs outils et en tirer des conclusions dans la mise en oeuvre de ce formidable levier d’efficacité.

Tout au long de leurs parcours respectifs, de l’évaluation des besoins jusqu’à l’implémentation, ils ont pu constater des gains de temps significatifs et une amélioration dans la qualité de la gestion quotidienne et la mise en place des formations. L’intelligence artificielle semble être un outil précieux à bien des égards pour les organismes de formation, permettant un réallocation plus stratégique des ressources humaines.

“L’enjeu principal de l’IA dans les organismes de formation reste bien sûr l’amélioration constante de l’expérience des apprenants.”

Ainsi, ils envisagent d’explorer davantage certaines applications prometteuses de l’IA. Parmi celles-ci, la génération automatique de vidéos, ou encore la création de contenus pédagogiques interactifs. L’utilisation de chatbots et d’assistants virtuels représente également une voie d’avenir pour ces organismes, contribuant à l’optimisation de la communication et de l’interaction avec les apprenants.

Enfin, l’analyse de données se présente comme un autre grand champ d’exploration. Grâce à l’intelligence artificielle, ces responsables comptent bien exploiter tout le potentiel de l’analytique pour mieux comprendre le parcours des apprenants, leurs besoins, et ainsi continuellement améliorer leurs offres de formation.

Partagez cet article
article précédent

Toujours pas assez de femmes dans les carrières scientifiques et technologiques – Centre Inffo

article suivant

Salarié Multipotentiel : comment le détecter et le gérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles