Île-de-France : une plate-forme pour sécuriser les emplois après les JO – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Le conseil régional de l’Île-de-France, la préfecture et France Travail ont uni leurs forces pour accompagner les salariés embauchés dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques vers des emplois durables. Cette initiative s’est manifestée par le lancement d’une plateforme de recrutement et la mise en place de synergies accrues entre les différents acteurs de l’emploi.

Intitulée “Mon emploi après les Jeux en Île-de-France”, la plateforme a été officiellement lancée le 9 septembre. Cette initiative, annoncée dès le mois de mars, est le prolongement des efforts déployés par la Région Île-de-France, l’État et France Travail dans la préparation et l’organisation des Jeux, événement d’envergure internationale qui a nécessité la mobilisation de nombreux actifs.

Les Jeux ont en effet mobilisé pas moins de 180 000 personnes, dont 150 000 en Île-de-France, sans oublier les 45 000 volontaires. Ces chiffres, rappelés par Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, lors de la présentation de la plateforme, témoignent de l’ampleur de l’événement.

“La plateforme ‘Mon emploi après les Jeux en Île-de-France’ ambitionne de prolonger les effets positifs des Jeux olympiques et paralympiques sur le marché du travail.”

Cet outil est donc présenté comme une véritable chance pour tous les travailleurs ayant participé à cet événement inoubliable. Il a pour objectif de leur assurer un avenir professionnel stable et une continuité dans leur parcours d’emploi, en favorisant leur insertion sur le marché du travail.

Cette plateforme est aussi le symbole d’une coopération réussie entre différents acteurs de l’emploi, qui ont su faire preuve de réactivité et d’ingéniosité pour transformer un défi d’organisation en véritable opportunité pour l’emploi. Un bel exemple d’actions concrètes en faveur de l’emploi, qui souligne une fois de plus l’importance de la synergie entre les différents acteurs du marché du travail.

Partagez cet article
article précédent

En 2022, les dépenses en faveur de l’apprentissage progressent de 15 % – Centre Inffo

article suivant

Travail & Sécurité : numéro de septembre 2024 – Actualité – INRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles