“Il faut mettre le pied là où le cheval mettra le sabot” : l’équicoaching ou l’apprentissage du management avec un cheval

Generated with DALL·E 3

La formation en management prend désormais un nouveau tournant avec l’équicoaching, une méthode innovante qui utilise les chevaux comme outils d’enseignement pour améliorer les compétences des leaders en communication et en leadership. Dans le cadre de cette formation spécialisée, les managers et cadres participent à des exercices avec des chevaux. Ces exercices, loin d’être une simple distraction, sont soigneusement élaborés pour examiner et évaluer les comportements et attitudes des managers.

De manière plus spécifique, les exercices d’équicoaching permettent de mettre en avant le comportement de chaque individu dans un groupe et de travailler sur la coopération en équipe. Un cheval, par sa nature intuitive et sensible, est capable de recueillir des informations non verbales de l’homme et de réagir en conséquence. Il est à noter que ces animaux ne portent pas de jugement et sont donc objectifs dans leurs réactions, ce qui en fait des outils d’analyse extrêmement efficaces.

“L’équicoaching reste une formation très prisée par les participants malgré son coût élevé”

En parlant de l’expérience, les participants à cette formation ont exprimé leur grande satisfaction. Ils ont trouvé le retour sur expérience riche en enseignements et ont appris à mieux comprendre leurs propres comportements et attitudes, ainsi qu’à adapter leur style de management pour améliorer la coopération et l’efficacité de leur équipe.

Malgré le coût élevé de cette formation, l’entreprise d’équicoaching a connu un grand succès et continue d’attirer un grand nombre de clients. L’intérêt croissant pour cette approche novatrice du management témoigne de l’efficacité de l’équicoaching et de sa capacité à offrir une perspective enrichissante sur le leadership et la communication.

Partagez cet article
article précédent

Carl Pei affirme que Nothing pourrait développer son propre système d’exploitation | TechCrunch

article suivant

Colin Kaepernick aide les créateurs à s’approprier leur histoire avec Lumi, sa startup d’IA | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles