Il y avait toujours beaucoup d’activité dans le monde des startups, et l’équipe Equity s’est amusée à tout décomposer. Kirsten Korosec, Mary Ann Azevedo et Devin Coldewey ont commencé l’épisode de vendredi du podcast Equity de TechCrunch avec une discussion sur WeRide, une startup chinoise de véhicules autonomes, qui cherche à entrer en bourse aux États-Unis avec une évaluation de 5 milliards de dollars. La société a également récemment obtenu le feu vert pour tester ses véhicules sans conducteur avec des passagers en Californie.
Le trio s’est ensuite lancé dans le thème d’EliseAI qui a levé 75 millions de dollars en série D et est devenue une ‘licorne’. La compagnie de sept ans a des chatbots qui échangent des textos, des courriels et répondent aux appels des locataires concernant des choses telles que les visites d’appartements, les demandes de maintenance, les renouvellements de bail et les retards de paiement. Nous avions des sentiments mitigés à propos de ce concept, ainsi que des plans de l’entreprise pour se développer dans le secteur de la santé.
Nous avons ensuite examiné le sujet du lancement de Grok-2 et Grok-2 mini par xAI d’Elon Musk en version bêta. Le nouveau modèle d’IA Grok peut désormais générer des images sur le réseau social X, bien que l’accès à Grok soit actuellement limité aux utilisateurs Premium et Premium+ sur X. Heureusement pour nous (et vous), Devin est l’un de nos experts en IA résidents, il a donc pu nous expliquer les capacités et les risques potentiels de Grok-2.
L’équipe a ensuite décidé de se concentrer sur le fait qu’il y a eu deux fermetures de startups cette semaine : Tally et Score.
Tally était une fintech de neuf ans qui aidait les consommateurs à gérer et à rembourser leurs dettes de carte de crédit. Elle avait réussi à lever une somme énorme de 172 millions de dollars au fil du temps auprès d’investisseurs tels qu’Andreessen Horowitz et Kleiner Perkins. Score était une application de rencontres pour les personnes ayant un bon à excellent crédit qui n’a duré que quelques mois avant d’être mis au crépuscule. Et enfin, nous avons fait une plongée plus profonde dans un projet de loi californien connu sous le nom de SB 1047 qui vise à empêcher les catastrophes réelles causées par les systèmes d’IA avant qu’elles ne se produisent.
Devin nous a aidés à mieux comprendre qui serait affecté. Et l’équipe a discuté de l’efficacité de la mise en œuvre des protocoles de sécurité proposés pourraient être lorsqu’ils essaient de réglementer certaines des plus grandes entreprises en IA. L’IA était à nouveau en évidence dans le cycle des nouvelles de cette semaine.