Hebbia lève près de 100M$ en série B pour sa recherche de documents assistée par l’IA, dirigée par Andreessen Horowitz | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Hebbia, une startup utilisant l’IA générative pour rechercher de grands documents et retourner des réponses, a levé près de 100 millions de dollars en série B dirigée par Andreessen Horowitz, selon trois personnes connaissant le sujet. La levée de fonds valorise l’entreprise entre 700 millions et 800 millions de dollars, bien que TechCrunch n’ait pas pu vérifier si cette valorisation est pré- ou post-argent. Hebbia a divulgué dans un dépôt de la SEC en mai qu’elle avait alors levé 93 millions de dollars sur les 100 millions espérés, mais nous avons appris de deux de ces personnes que la levée de fonds a atteint près de 100 millions de dollars et a été finalisée.

Hebbia a été fondée en 2020 par George Sivulka, qui a lancé l’entreprise tout en travaillant à son doctorat en ingénierie électrique à Stanford. Sivulka a été inspiré par ses amis travaillant dans le secteur financier qui lui ont dit qu’une partie de leurs longues semaines de travail était consacrée à la recherche d’informations dans les dépôts de la SEC et d’autres documents denses. Sivulka a pensé que l’IA pourrait les aider à économiser des heures au bureau et leur donner plus de temps pour se reposer et dormir.

“L’IA de Hebbia peut examiner des milliards de documents à la fois, y compris des PDF, des PowerPoints, des tableurs et des transcriptions, et retourner des réponses spécifiques, dit l’entreprise.”

La start-up vend principalement à des entreprises de services financiers, y compris des fonds spéculatifs et des banques d’investissement. Mais son produit pourrait également être utilisé par des cabinets d’avocats et d’autres domaines professionnels. Le dernier financement porte le capital total de Hebbia à plus de 120 millions de dollars.

L’entreprise a levé sa série A de 30 millions de dollars en septembre 2022 dirigée par Index Ventures avec la participation de Radical Ventures. Le produit de l’entreprise est similaire à Glean, dont le logiciel peut extraire des informations en anglais courant de diverses applications commerciales. En février, Glean a levé une série D de 200 millions de dollars sur une valorisation de 2,2 milliards de dollars, dirigée par Kleiner Perkins et Lightspeed.

Les six premiers mois de l’année ont vu 4,2 milliards de dollars investis dans la robotique, ce qui met cette année bien en voie de battre le total de 12 mois de 2023 de 6,8 milliards de dollars.

Partagez cet article
article précédent

Dust lève 16 millions de dollars pour ses assistants IA d’entreprise connectés aux données internes

article suivant

Un simulateur pour déterminer son budget formation professionnelle – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles