Hauts-de-France : la dynamique de l’apprentissage continue – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Avec plus de 75 000 apprentis inscrits lors de cette rentrée 2024, la région Hauts-de-France continue de soutenir l’apprentissage de manière significative. Le soutien financier aux CFA est toujours en place, mais il est également accordé aux apprenants tout au long de leur parcours.

C’est un record : 75 707 apprentis ont rejoint la région Hauts-de-France lors de cette rentrée de septembre 2024. Ce chiffre représente une augmentation importante par rapport à l’an dernier, avec 3 000 apprentis supplémentaires. « La dynamique se poursuit, le nombre de jeunes s’engageant dans la voie de l’apprentissage augmente en moyenne chaque année de 3 à 4 000 dans la région, en post-bac et infra-bac,» souligne Arnaud Decagny, vice-président en charge de l’apprentissage.

“Notre objectif est d’atteindre 80 000 apprentis d’ici 2027…”

Or, la région ne se repose pas sur ses lauriers. Tout en soutenant les nouveaux arrivants, le conseil régional maintient son engagement envers l’apprentissage en conservant son budget annuel de 53 millions d’euros y étant dédié. Il convient de noter que la moitié de ce budget est consacrée à la rénovation, au développement et à l’amélioration de ce secteur clé.

Alors que la région Hauts-de-France poursuit ses efforts pour accompagner les apprentis sur le chemin de l’emploi, on peut s’attendre à ce que ce dynamisme continue de croître au cours des années à venir, avec l’ambition d’atteindre le seuil des 80 000 apprentis d’ici 2027.

Partagez cet article
article précédent

Illettrisme : un défi pour les entreprises

article suivant

Transparence Salariale : que prévoit la directive européenne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles