“`html
La startup de technologie juridique Harvey serait en discussions pour lever plus de 250 millions de dollars lors d’un tour de financement dirigé par Kleiner Perkins et Coatue, selon des sources anonymes rapportées par Reuters. Cette levée de fonds pourrait valoriser Harvey à hauteur de 5 milliards de dollars. Sequoia Capital, qui a déjà investi 300 millions de dollars dans la dernière levée de fonds Series D de la startup il y a trois mois, serait également en pourparlers pour participer à ce nouveau tour de financement.
Depuis ses débuts, Harvey a connu une croissance rapide, tirée par l’intérêt croissant des avocats et des cabinets juridiques à travers le monde pour les technologies basées sur l’intelligence artificielle générative. Soucieux de simplifier la recherche juridique, la documentation et l’examen rapide des données, les professionnels du droit se tournent de plus en plus vers les solutions innovantes offertes par la startup. En avril, Harvey a annoncé un chiffre d’affaires annuel en rythme de croisière de 75 millions de dollars, une performance impressionnante qui n’échappe pas aux investisseurs.
Harvey continue d’attirer l’attention des investisseurs avec sa croissance rapide et son approche innovante de l’intelligence artificielle dans le domaine juridique.
La nouvelle de cette levée de fonds potentielle s’accompagne d’une annonce récente de la startup selon laquelle elle commencerait à utiliser des modèles d’IA développés par Anthropic et Google, tout en continuant à s’appuyer sur des modèles issus de son partenaire OpenAI. Cela témoigne de la volonté de Harvey d’enrichir son offre technologique et de diversifier les outils qu’elle utilise pour améliorer ses services.
Cependant, il est à noter que le rapport de Reuters ne mentionne pas si le fonds de démarrage OpenAI, qui a soutenu Harvey au début de son parcours, participera également à cette nouvelle levée de fonds. En attendant, ni Coatue, Sequoia, ni Kleiner Perkins n’ont donné suite aux demandes de commentaire, et Harvey a choisi de ne pas s’exprimer sur le sujet.
“`