“Harmonyze souhaite développer des agents IA pour aider les franchiseurs à comprendre les données non structurées | TechCrunch”

Generated with DALL·E 3

Pour certaines entreprises, il existe une voie claire vers la croissance qui ne passe pas par l’acquisition d’autres entreprises ou l’expansion organique : la franchise. Les États-Unis comptent plus de 800 000 entreprises franchisées, selon Statista, et ce nombre ne cesse de croître d’année en année. Cependant, la franchise d’une entreprise – la concession d’une marque et d’un modèle d’entreprise à un exploitant externe – nécessite de nombreux contrats, une conformité légale et une documentation, qui ne font qu’ajouter à la complexité d’un modèle d’entreprise déjà impliqué. Harmonyze, basée à Brooklyn, souhaite aider les franchiseurs à tout gérer grâce à l’IA et vient de lever une pré-série A de 2 millions de dollars, menée par Bowery Capital, pour continuer à développer ses agents IA.

Les agents IA personnalisés de la start-up se situent dans une base de données cloud privée entre le franchiseur et les franchisés. Ces agents peuvent dialoguer entre eux et effectuer plus de 200 tâches, comme s’assurer qu’une franchise a correctement payé un fournisseur de produits ou qu’une franchise est à jour sur les renouvellements d’assurance. Ceci permet aux franchiseurs de s’assurer qu’ils et leurs franchisés respectent les réglementations – la franchise est une industrie très réglementée. Un autre avantage majeur est qu’ils n’ont pas à passer autant de temps sur ces tâches administratives.

“Nous sommes ravis de l’expansion du marché de la franchise, a déclaré Liskovich. Il est non seulement vaste, mais il croît à un rythme effréné. Cette opportunité est une opportunité en croissance.”

La société a été créée en 2023 par deux amis d’enfance, Gary Liskovich, PDG, qui était auparavant directeur de produit dans des start-ups comme EvolutionIQ et SmartAsset, et Jonny Greenspan, CTO, ancien ingénieur chez des entreprises comme Salesforce. Liskovich a confié à TechCrunch qu’ils avaient tenté de développer un produit pour le secteur juridique, mais qu’ils avaient finalement choisi la franchise en raison de la sous-exploitation du marché et de leur lien personnel : le père de Greenspan possédait une franchise de pizza Totonno’s.

« La franchise est cette chose que tout le monde connaît le mot, mais la plupart des gens n’ont pas beaucoup creusé ; elle représente 10% des entreprises américaines », a déclaré Liskovich. « Nous avons commencé à examiner le secteur de la franchise – c’est une quantité incroyable de données non structurées, que nous pensons vraiment que l’IA peut débloquer et traduire en quelque chose d’exploitable. » Harmonyze est sortie de l’ombre début 2024 et, depuis lors, la demande des franchiseurs a été forte, a-t-il ajouté.

Liskovich espère également qu’Harmonyze pourra aider les franchiseurs à repérer les bonnes pratiques commerciales chez les franchisés, qui pourraient être généralisées. « Les franchisés sont très connus pour leur capacité d’innovation et sont des personnes qui retouchent le système », a-t-il déclaré. « Très célèbre, le Filet-O-Fish de McDonald’s vient d’un franchisé. C’est là que nous voulons commencer à évaluer : où vos meilleurs franchisés innovent-ils ? Et utiliser cette information pour rendre tout le monde plus rentable. »

Partagez cet article
article précédent

[Dossier documentaire] Qualité en formation : les nouveautés Qualiopi en 2024 – Edition avril 2024 – Centre Inffo

article suivant

PRIC 2024-2027 – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles